Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le RFCU réussit vraiment un bon début de saison

[BGL Ligue] Le RFCU réussit vraiment un bon début de saison


Mazié, auteur encore d'une belle performance, contribue à l'excellent début de saison du RFCU. Photo : luis mangorrinha

Hostert prend une deuxième claque consécutive. Le RFCU, lui, est diablement efficace en ce début de saison.

Et si le tube de l’été demeurait le fruit de la composition de Yannick Kakoko et sa troupe ? En tout cas, les Racingmen, sans forcer le trait ni la voix, se sont une nouvelle fois illustrés en cette troisième journée de ce nouvel exercice de BGL Ligue.  Les fausses notes sont venues du camp adverse.

Dans une partie au premier quart d’heure d’observation moribond, les deux formations s’octroient une occasion chacune mais avec la même finalité : le cuir qui finit dans les airs. À la 15e, Mabella met sa tête à côté, puis, trois minutes plus tard, Avdusinovic, côté Noir et Vert centre pour Amehi qui voit le cadre se dérober.

Le déclic vient quelques instants plus tard lorsque Mabella profite d’un cafouillage de la défense adverse pour ajuster Chiotti (1-0, 23e). Le portier des visiteurs doit une nouvelle fois chercher le cuir au fond de ses filets trois minutes plus tard lorsque Gomes effectue une tête plongeante victorieuse suite à un centre parfait signé capitaine Ikene (2-0, 26e).

Mabella et Mazié, ça cartonne

Les hommes de Marc Thomé, privé de banc du fait d’une suspension, se montrent sonnés sous la fine bruine qui vient agrémenter le décor d’un stade Achille Hammerel bien rempli. La sanction s’alourdit pour eux, peu de temps avant le retour aux vestiaires pour la pause syndicale. Cette fois-ci, Gomes se mue en passeur pour Mazié qui ne se fait pas prier pour inscrire la troisième réalisation de la soirée (3-0, 41e).

En seconde période, l’USH revient avec de toutes autres intentions. Logiquement, la bande à Meddour parvient à faire trembler les filets de Ruffier. Tibor avait failli le faire par deux fois juste avant, mais c’est Quinol, dans un raid solitaire, et après un ballon piqué, qui offre le but du 3-1 aux siens (3-1, 49e).

De quoi raviver l’espoir pour les promus. C’était sans compter sur Mabella qui s’offre un doublé en toute de fin de partie (88e) pour le 4-1. Ce samedi soir, le Racing est leader, en attendant que les autres confrontations soient disputées dimanche.

Jocelin Maire