Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le RFCU enfonce encore un peu plus Pétange, Hamm et Mondorf se rebiffent

[BGL Ligue] Le RFCU enfonce encore un peu plus Pétange, Hamm et Mondorf se rebiffent


Le RFCU enchaîne une troisième victoire consécutive. Et c'est Pétange qui en fait les frais.

Alors que certains s’enfoncent dans une spirale dangereuse, comme Pétange et Rosport, d’autres en sortent. Hamm souffle : il ne subira pas une énième défaite 1-0.

Strassen – RM Hamm Benfica (1-1)

Les semaines se suivent et se ressemblent du côté des deux formations. La seule différence, c’est que Hamm n’arrive pas à regoûter à la victoire mais les Hammois sont allés chercher ce match nul à la dernière seconde par un penalty converti par Deruffe. Un point amplement mérité vu les efforts fournis pour ne pas repartir bredouille de cette rencontre. Strassen peut s’en vouloir car il avait fait le plus dur en inscrivant le but avant la mi-temps par Bernardelli sur un coup pied arrêté. Mais Strassen est resté sur ses acquis et n’a pas l’effort nécessaire pour empocher les 3 points.

Jessy Ferreira

RFCU – Pétange (1-0)
Le Titus n’est pas en forme, et c’est un doux euphémisme. Le groupe de Nicolas Huysman n’en finit plus d’enchaîner les contre-performances. Cette fois-ci, c’est contre le RFCUL qu’il doit s’incliner 1-0 après une pâle prestation. Les Racingmen, quant à eux, glanent un troisième succès de rang et remontent tranquillement vers les places qualificatives pour l’Europe. Régis Brouard et les siens peuvent remercier Yann Mabella qui a inscrit le but de la victoire à la vingt-sixième minute de jeu.
Jocelin Maire
Hostert – Rosport (3-1)
Sur son terrain champêtre, l’USH a remporté encore une bataille en s’imposant logiquement face à Rosport par 3-1. Un succès qui ne se discute
pas grâce notamment à un Théo Sully qui était dans tous les bons coups. Tout d’abord il ouvre le score à la 37e (1-0) ensuite il est à l’origine
du 2-0 inscrit par Schmitt juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs font mine de revenir dans la partie mais à une
vingtaine de minutes du terme, Zilli transforme un penalty et tue le suspense même si Lascak réduit encore le score  à huit minutes du terme.
Paulo Bastos 
Etzella – Mondorf (0-1)
Les joueurs de Serge Wolf qui restaient sur trois défaites et un nul mais sont parvenus à repartir du Deich avec les trois points de la victoire. D’abord spectateurs pendant 55 minutes de jeu, avant d’inscrire un but par Scanzano et de prendre les rênes de la partie. Premier but encaissé par Etzella depuis quatre rencontres et trois points qui feront bien au moral pour la suite des événements pour Mondorf.
Alexandre Adam