Accueil | Sport national | Football | [BGL Ligue] Le RFCU enchaîne fort, Käerjeng se fait du bien

[BGL Ligue] Le RFCU enchaîne fort, Käerjeng se fait du bien


Là, clairement, le RFCU repart de l'avant. Et Mamer en fait les frais. Photo : jean-jacques patricola

Dans le bas de classement, certains ont gagné des matches importants.

 

Canach – Käerjeng (1-3)

La rencontre débute alors que les locaux se projettent directement et poussent leurs adversaires en défense. Toutefois, ces derniers n’attendent pas pour répondre sur coup de pied arrêté. Sur un corner, la balle est repoussée dans un premier temps par Roulez, puis revient dans les pieds des visiteurs, mais cette fois-ci, le ballon rebondit sur le poteau et atterrit dans les pieds de Gerson, qui finit aux six mètres (0-1, 8e).

Peu d’actions en dehors du but jusqu’à la demi-heure de jeu. Dès le retour des vestiaires, après le remplacement de Deville par Perkovic, Canach se montre très entreprenant en enchaînant deux occasions, mais ni Desevic ni Gomes ne parviennent à cadrer. La balle finit néanmoins par rentrer, puisque sur un centre de Costa pour Gomes, oublié dans la surface, place sa tête dans le petit filet gauche pour égaliser (1-1, 53e). Juste après, les visiteurs reprennent presque l’avantage, le tir de Bellali passant juste à côté. Les hommes de Godinho continuent de pousser, mais les visiteurs ne se laissent pas faire, et reprennent même l’avantage peu après l’heure de jeu. Bellali, à 25 mètres du but, décide de tenter sa chance avec une frappe puissante (1-2, 68e).

La rencontre connaît encore beaucoup d’interruptions en deuxième mi-temps, ce qui casse le rythme. Le match devient plus terne dans les dernières minutes, malgré la possession, les hôtes ne parviennent plus à être dangereux, et les visiteurs se contentent de garder le score. Plus de dix minutes d’arrêts de jeu s’ensuivent, durant lesquelles l’UNK enfonce le clou, avec un but de Boutrif suite à un cafouillage après un coup-franc (1-3, 90+6).

Alessio Frappini

 

RFCU – Mamer (5-2)

La lanterne rouge n’aura bénéficié de la fameuse patte Herinckx qu’une mi-temps. En tout cas, le groupe du technicien belge a affiché des envies et des qualités qu’on n’avait pas observées depuis le début de saison. Si bien que les visiteurs ouvrent la marque dès la 7e minute de la rencontre par l’intermédiaire de Jager sur pénalty (0-1). Le goleador mamerois inscrit là son sixième pion de la saison, le cinquième à 11 mètres du gardien. Bousculés, les Racingmen réagissent par à coup jusqu’à revenir à égalité au tableau d’affichage grâce à un somptueux mouvement offensif de leur trio d’attaque. Qevani lance l’action, passe à Stolz. L’attaquant allemand remise sur Matubanzila qui trompe Schreiber (1-1, 20e).

La confrontation ne baisse pas en intensité et Teles, d’un coup franc indirect génial, trouve Rapaille dans la surface qui reprend l’offrande de volée pour tirer dans la lucarne gauche d’un Ruffier mystifié (1-2, 26e). Le groupe de l’intérimaire Skenderovic – en l’absence de Grandjean hospitalisé – revient dans les débats avant la pause grâce à l’incontournable Stolz. Le buteur des Bleu ciel plante son cinquième but de la saison en reprenant victorieusement un centre venu du flanc gauche par Lesquoy (2-2, 45e+1).

Le numéro 10 du RFCUL se mue en passe au début de la seconde période lorsqu’il lance Ikene vers le troisième but des hommes de la Capitale (3-2, 49e) avant de marquer à nouveau pour la 4 à 2 un quart d’heure plus tard. Ikene ponctuera le travail d’un magnifique coup-franc et bien aidé par un Schreiber défaillant (5-2, 71e).

Jocelin Maire

 

Hostert – Swift (1-1)

Alors que le Swift croyait repartir du Grengewald avec les trois points en poche, Kévin Quinol rentré sept minutes plus tôt surgissait à la 89e pour remettre les pendules à l’heure (1-1). Voilà comment les protégés de Marc Thomé (qui a eu la main heureuse dans ses changements) ont arraché un point qui pourra être crucial en fin de saison…

Mais revenons à la rencontre. Lors du premier acte les deux formations ont eu un mal fou à développer leur jeu. La plupart du temps cela c’est joué au milieu du terrain sans grandes occasions de but. On retiendra tout de même deux actions lors de ce premier acte par Nsombi (18e) et Fernandes (25e). La deuxième mi-temps commence comme elle s’est terminée. Heureusement que la rencontre s’emballe un peu plus vers la fin.

Exemple sur cette tête à bout portant de Belliard que le portier s’interpose avec brio (67e). Ce n’est que partie remise car le Swift va ouvrir le score : Kalonga y va d’une frappe tendue que Derbali dévie de la tête dans ses propres filets (0-1, 75e). Le plus dur semble être fait mais le dernier mot appartient aux locaux.

Paulo Bastos

 

Mondorf – Rosport (4-0)

La première véritable occasion est à mettre à l’actif de Steinbach (15e) pour Rosport sur un coup-franc dévié de justesse en corner. Mais sur la relance, les locaux vont ouvrir le score  suite a un débordement de Tinelli qui centre pour Issaka. Malheureusement pour lui, Vogel, en voulant récupérer la balle, trompe son gardien (1-0, 18e).

Un avantage heureux pour Mondorf. Mais après ce but, les locaux vont monter en puissance et se procurer pas mal de possibilités, pour une  finition… bâclée. Mais leshommes de Deichelbohrer vont enfin creuser l’écart à la demi-heure de jeu sur un contre de Baal qui sert sur un plateau Issaka pour le 2-0 (29e). Un avantage cette fois mérité, à la mi-temps.

En seconde période ,les locaux vont aggraver le score par Godart, sur un centre de Matias (56e). Mondorf est tout en maîtrise. Fournier manque d’un rien son duel avec Burger (75e). Il prendra sa revanche dans les arrêts de jeu, qui clôturera cette partie d’un tir splendide des 30 mètres hors d’atteinte pour Burger (4-0, 90+3).

Claude Bazzuchi