Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le RFCU décroche (encore), Strassen sur le podium

[BGL Ligue] Le RFCU décroche (encore), Strassen sur le podium


match neutre entre les deux équipes de la capitale. Photo : luis mangorrinha

En s’imposant sur la pelouse de son voisin, l’UNA dépasse son hôte du jour et, au moins temporairement, le Swift, pour prendre place dans le top 3.

Deux options. Soit le RFCU plonge pour de bon en ne gagnant pas un seul de ses trois premiers matches, soit Strassen est revenu inquiétant des fêtes et son succès 3-0 conte dix Wiltzois valait pour ce qu’il est : un peu de poudre aux yeux.

Il y a aussi l’option 3, celle d’un nul qui ne tranche aucune des deux problématiques du moment pour les clubs de la capitale. Et c’est celle qui tient la corde à la pause. Après qu’Özcan a tendu le pied sur un tir  de près de Mabella, qui manque de la prendre à contre-pied (5e), après que Pina Gomes a devancé Mure, plein axe, mais trop enlevé son tir face au but (11e), après que le petit centre de Mabella pour un Mazié seul plein axe est contré du bout du pied par Vova (33e), le Racing a laissé passer trois chances de prendre l’avantage en première période.  Même punition pour l’UNA, avec un Ruffier solide devant E. Agovic (11e) et un poteau extérieur sur une tête de Bock (27e).

Mabella tape le poteau, Myre est plus précis

C’est Strassen qui remonte un peu plus fort des vestiaires. Mais c’est pourtant les locaux qui vont s’offrir la seule action du début de première période, quand Vova rate une interception au premier poteau. Dans son dos, Mabella tire immédiatement en pivot mais Özcan tend la main et repousse sur le poteau (62e).

L’UNA croit répliquer pour faire un grand pas vers les trois points quand Hadji trouve une merveille d’ouverture en une touche, dans le dos de la défense. Mais alors que Gonçalves devance Ruffier, sorti à sa rencontre, Ahmetxhekaj parvient à le reprendre (71e). Premier match sans but pour le Strassen version Stefano Bensi? Non : Myre, juste avant de rentrer dans le dernier quart d’heure, hérite d’un ballon à l’entrée de la surface et ne se pose, comme souvent, pas de question. Rebond pourri juste devant Ruffier et le ballon file dans le petit filet opposé (0-1, 75e). Petit succès, mais qui suffit à faire un bon intéressant même si temporaire en attendant le match du Swift : ce samedi soir, Strassen est troisième et donc européen. Dire que c’est au RFCU qu’on pensait pour tenir un tel rôle, il y a deux mois…

Julien Mollereau