Hostert l’a emporté 0-5 sur la pelouse du RFCU, ce dimanche.
Août 2019, pour ses débuts en BGL Ligue à la tête du Racing, le technicien français Régis Brouard se déplaçait à Hostert où son équipe l’emportait au final 0-3. Une équipe mise à l’époque sur orbite par un but rapide inscrit en contre suite à un corner … adverse.
Et l’histoire a repassé les plats ce dimanche puisque c’est à nouveau sur un corner de Hostert que le Racing a ouvert la marque dans cette rencontre de la septième journée. Un ballon dégagé est revenu dans les pieds de l’excellent Jérôme Simon dont la passe en profondeur lançait Yann Mabella. A grandes enjambées, l’attaquant français faisait valoir sa puissance pour aller battre Augustyn. On jouait alors depuis un peu plus d’une demi-heure. Et cette avance était plutôt méritée au vu de la domination du club de la capitale.
Tout comme le 0-2 qui tombait à la 58e lorsque le même Mabella était à nouveau lancé parfaitement, cette fois par Ikene. La sanction était la même pour le gardien hostertois, par ailleurs auteur de quelques beaux arrêts.
Les changements offensifs de Henri Bossi, l’entraîneur de Hostert, n’y changeaient rien, les “Vert et Blanc” encaissant leur cinquième match d’affilée sans victoire (dont quatre défaites). Le score était même encore plus lourd avec un troisième but du Racing, quand Mabella se muait à la 81e en passeur, après un joli numéro dans la surface, offrant le 0-3 à Dembélé. Avant que Nakache et Tinelli ne fassent 0-5 dans les dernières secondes.
J. C.
Cartons jaunes : Zilli (12e), Steiner (28e), Schmit (41e) , Eichhorn (46e), Dione (56e) pour Hostert. P. Simon (30e), J. Simon (62e), Crillon (73e) pour le RFCU