Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le remplaçant de Sacras vient du Beerschot et le «nouveau Gerson» arrive de Mondercange

[BGL Ligue] Le remplaçant de Sacras vient du Beerschot et le «nouveau Gerson» arrive de Mondercange


Grégory Grisez, nouveau latéral gauche du Fola Esch. Photo : dr

Le Fola Esch, fragilisé ces dernières semaines par toutes les rumeurs relatives aux départs de joueurs cadres, a répliqué ce mardi soir en annonçant une première salve d’arrivées.

Le Fola a beau avoir pris du retard dans sa course au titre et vivre une fin de saison compliquée à base de gros départs (Sinani au F91, Sacras au Swift, Hadji potentiellement en route pour la Belgique ou les Pays-Bas, Pimentel demandeur d’un bon de sortie pour le monde pro même si son club espère encore le conserver six mois de plus…), il tenait ce mardi soir, à Bascharage, une réunion censée en dire un peu plus long sur son avenir.

Bilan, il ne fera pas de folies. Mais reste dans cette veine extrêmement sérieuse qu’on lui connaît. Poste pour poste, Sébastien Grandjean a ainsi compensé le départ de son arrière latéral gauche titulaire, Cédric Sacras, avec l’arrivée du Belge Cédric Grisez, en provenance du Germinal Beerschot, 31 ans, qui sort d’une saison à deux apparitions en D1 belge. Le défenseur, qui a disputé près de 300 matches en carrière entre la D3 et la D2, aura la lourde tâche de faire oublier un des garçons les plus efficaces du club doyen cette saison.

Mais il y a aussi quelques joueurs un peu plus familiers qui débarquent au Galgenberg. Bruno Correia, 27 ans, annoncé depuis des semaines, arrive ainsi en provenance du RM Hamm Benfica pour trois saisons. Au rayon des «gueules» connues en BGL Ligue, citons aussi le retour au plus haut niveau d’un des routiniers de l’US Rumelange, le polyvalent défenseur et milieu Nenad Dragovic.

Le marché s’est aussi (beaucoup) fait en Promotion

Le Fola est aussi allé faire son marché estival du côté de l’US Esch, où il a débauché des profils qu’on a hâte de découvrir à ce niveau. Cristiano Pascoal, défenseur central de 29 ans formé à l’Academica Coimbra et arrivé en 2020 au pays, mais aussi le petit gabarit Rodrigo Parreira, 28 ans, capable de jouer à tous les postes offensifs. Lui a reçu sa formation dans plusieurs bonnes écoles lusitaniennes : Benfica et Belenenses notamment. Comme Dragovic, ils arrivent en prêt.

Enfin, Mondercange, qui accueillera Billy Bernard, pur produit de la formation eschoise, cet été, a renvoyé l’ascenseur en  laissant filer celui que les dirigeants eschois qualifient déjà de nouveau Gerson Rodrigues pour sa folie balle au pied : Michael Omosanya, attaquant luxembourgo-nigérian entre autre formé à Dudelange.

Julien Mollereau (avec Simon Butel)