À dix jours de leur demi-finale de Coupe sur le terrain de Pétange, les hommes de Jeff Saibene ont interrompu un début de série négative en championnat. Après deux défaites consécutives et malgré l’ouverture du score précoce de Soladio, ils ont empêché Rosport de se maintenir officiellement.
Dans ce match sans véritable enjeu, la motivation pouvait être supérieure du côté de Rosport, pas totalement rassuré sur son sort. Ce sont d’ailleurs les joueurs de Marc Thomé qui montrent dès les premières minutes qu’il faudrait se méfier d’eux. Soladio récupère un ballon bien dosé dans la profondeur, s’excentre sur le côté gauche avant de délivrer une frappe légèrement contrée qui finit au fond des filets de Ruffier (0-1, 2e).
Le Racing tente de réagir mais ses récupérations sont mal exploitées et le déchet trop important au moment d’effectuer le dernier geste, à l’image de ce face à face manqué de Mabella devant Bürger (42e). L’attaquant du RFCU va se montrer plus précis à la 69e minute en mettant à profit un service de Bentebbal pour battre le portier rosportois qui ne peut qu’accompagner le ballon dans ses filets (1-1).
La suite ? Les ciel et bleu maîtrisent le jeu et alertent à plusieurs reprises le portier visiteur qui restera vigilant jusqu’à la 88e minute et ce joli numéro le long de la ligne de Tinelli. Le centre au second poteau du milieu de terrain trouve Rossi qui devance d’un judicieux lob la sortie de Bürger (2-1). Avec ce succès mérité, le RFCU repart de l’avant et devra embrayer avec un difficile déplacement sur la pelouse du Fola,autre demi-finaliste de Coupe. Pour le Victoria, il faudra encore prendre les points qu’il faut pour s’éloigner des places de barragiste.
Gilles Tarral