Noël Tosi, le nouvel entraîneur de la Jeunesse, et son ami Régis Brouard, technicien du Racing, n’ont pas pu se départager ce dimanche. Ou du moins leurs équipes n’y sont pas parvenues. Mais ce 1-1 n’arrange pas vraiment grand-monde…
La semaine dernière, en déplacement à Mühlenbach, le Racing avait marqué deux buts en moins de deux minutes. Ce dimanche face à la Jeunesse, sur le même laps de temps, il en a inscrit un et encaissé un autre. C’est d’abord le club de capitale qui a ouvert la marque à la 58e sur un magnifique contre où Mabella centrait pour Dembélé qui remisait sur un Nakache qui trompait Sommer dans le petit rectangle. Mais dans les secondes qui ont suivi, c’est Boakye qui égalisait d’une tête placée hors de portée de Ruffier.
Une égalisation pas volée pour une équipe eschoise qui s’était procurée les deux plus grosses occasions d’une première période somme toute partagée. L’équipe du nouvel entraîneur français, Noël Tosi, avait tout d’abord obtenu un penalty à la 19e sur ce qui était pratiquement sa première action offensive. Sur corner, une tête du nouveau défenseur français Peugnet était contrée, apparemment de la main, par Joscelino. M. Bourgnon indiquait le point de penalty mais Soares plaçait la balle largement à côté.
A deux points des barrages
Puis, huit minutes plus tard, suite à un débordement de Michaël Faty. Le centre contré de ce dernier échouait dans les pieds d’un Milos Todorovic seul au point de penalty, mais la reprise du capitaine de la Jeunesse trouvait le poteau de Romain Ruffier.
Dans un match engagé et rythmé, le score en restait là. Même si la Jeunesse devait jouer le dernier quart d’heure à 10 suite à l’exclusion (pour deux jaunes) de Ménessou. Un partage qui n’arrange pas grand-monde puisque si les deux clubs sont classés septième et huitième de BGL Ligue, ils ne comptent plus que deux petits points d’avance sur l’actuel barragiste, Rosport.
Julien Carette
Racing-Jeunesse 1-1
Stade Achille-Hammerel. Pelouse très grasse, beaucoup de vent. Arbitrage de M. Bourgnon, assisté de MM. Majstorski et Coimbre. 290 spectateurs.
Évolution du score : 58e Nakache (1-0), 60e Boakye (1-1). Carton jaune/rouge : Ménessou (74e).
Cartons jaunes : Nakache (13e), Dembélé (14e), J. Simon (31e), Mabella (52e) au RFCU. Ménessou (14e), Faty (56e) à la Jeunesse.
RACING : Ruffier – Nyssen, P. Simon, Joscelino, Birk – Humbert – Tinelli (92e Catic), J. Simon (77e Bouché), Nakache (72e Holter), Mabella – Dembélé.
JEUNESSE : Sommer – Clayton, Steinbach, Peugnet, Kouame – Ménessou – Faty (82e Kyereh), Soares, Todorovic, Arslan (69e Deidda) – Boakye.