Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence, le RFCU a annoncé ce lundi la nomination comme entraîneur de Fahrudin Kuduzovic. À 37 ans, le Bosnien succède à Jeff Saibene.
Et de un ! Alors que quatre bancs (Fola, Progrès, RFCU et Pétange) étaient encore vacants, l’un d’eux vient d’être pourvu : celui du Racing, qui a annoncé ce lundi la signature de Fahrudin Kuduzovic. Ce dernier succède à Jeff Saibene, parti au lendemain de la victoire en Coupe de Luxembourg, synonyme de qualification pour le 2e tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence.
S’il officiait depuis trois ans comme adjoint à l’Eintracht Trier, Kuduzovic, surnommé «Faz», est tout sauf un inconnu au Grand-duché. Avant de rallier l’Allemagne à l’été 2019, le Bosnien, passé durant sa carrière par l’Angleterre, l’Irlande et l’Allemagne, a évolué quatre ans en DN, entre 2014 et 2018, à Hamm, Mondorf et Muhlenbach.
Il avait d’ailleurs achevé sa dernière saison de joueur sur le banc des Blue Boys (février-juin 2018), comme intérimaire, avant d’en être nommé entraîneur principal. Une expérience qui s’était soldée à l’été 2019 par une deuxième place de Promotion d’Honneur pour Muhlenbach, synonyme de montée en BGL Ligue.
Un niveau que le technicien n’a pas eu le temps de connaître à l’époque, puisqu’il a alors rallié Trèves. Un simple contretemps dans son parcours personnel : trois ans plus tard, le voilà sur le banc de l’un des plus gros clubs du pays, que viennent de rejoindre le milieu (ou défenseur) hesperangeois Mickaël Garos et l’attaquant international du F91, Edvin Muratovic.