Niederkorn reçoit Rodange ce lundi soir. En attendant, une rumeur agite le foot luxembourgeois concernant une possible séparation entre le Progrès et son coach, Paolo Amodio.
Ce match est plus important pour le promu que pour le Progrès puisque les résultats de Rosport et Strassen l’ont remis dans une position bien inconfortable des relégables. Le Progrès, lui, sait que le F91 est à 8 points et il n’a pas attendu cet écart pour se douter que, question titre, c’était joué.
Reste que depuis quelques jours, l’état de grâce de toute une saison a semblé laisser place à une réflexion, du côté de Niederkorn. C’est en tout cas tout le football grand-ducal qui bruisse de la possible séparation du club niederkornois d’avec son coach à succès, Paolo Amodio.
Comme souvent au pays, l’histoire prend des proportions homériques et, dimanche, Dino Toppmöller a dû infirmer, en souriant, se diriger vers le stade Jos-Haupert cet été : « J’ai entendu moi aussi des bruits m’envoyant là-bas, mais je vous garantis que je prépare la prochaine saison avec Flavio Becca (NDLR : son patron) et Yassine Benajiba (NDLR : son directeur sportif).»
Dans d’autres clubs, c’est le nom de Michel Leflochmoan qui a commencé à fleurir dans les alcôves, où l’on pense savoir que le Progrès chercherait un homme à la carrure plus imposante pour faire franchir un nouveau palier au club.
Le Quotidien