Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Progrès revient à hauteur du RFCU

[BGL Ligue] Le Progrès revient à hauteur du RFCU


C'est Flauss et le Progrès qui ont pris le plus de hauteur, lors de ce choc. Photo : jean-jacques patricola

Le Progrès a remporté ce samedi soir une victoire très importante sur le terrain du RFCU, ce qui le replace au championnat.  Ces trois points étaient vitaux, pour rester en vie dans la lutte acharnée à l’Europe.

La rencontre débute sur faux rythme, aucune des deux équipes n’arrivant à poser le jeu, on sent clairement l’enjeu de ce match. Burban lance la première mèche (14e), puis Camara (16e) effleure le poteau sur sa déviation du pied.

Natami, prince de ce choc pour l’Europe

Omar Natami va illuminer la rencontre par ses deux buts.  Le premier est un raid de 30m avant d’armer du gauche aux abords de la surface de réparation (0-1, 22e) et ainsi ouvrir le score.  Le deuxième but est encore plus fou, le petit joueur sent le coup, il devance Kada et lui enlève le ballon avant de lober Ruffier (0-2, 40e), qui était sorti un peu loin du but. Le Progrès vient d’assommer le RFCU, qui n’a pas armé une seule frappe au but lors de la première mi-temps.

Les Racingmen vont changer d’attitude, au retour des vestiaires. Mabella transforme un pénalty (1-2, 54e) et redonne espoir.  Flauss, qui n’a pas grand-chose à faire, doit sortir l’arrêt du match en stoppant un tir d’Ikene (57e). Le RFCU a raté l’occasion de revenir au score.

Et c’est son hôte qui va définitivement se mettre à l’abri par Corral, qui reçoit une belle passe de Burban (1-3, 72e), les visiteurs viennent battre un concurrent direct en attendant Strassen, un autre client sérieux aux places européennes, la semaine prochaine.

Le RFCU rate lui une occasion en or de mettre le Progrès à distance.

Fabrice Baur