La remontée au classement de Dudelange a été stoppée ce mercredi par un Progrès qui est venu s’imposer dans un très bon match au stade Jos-Nosbaum. Pétange, lui, continue sa mauvaise passe. Le Titus, battu ce mercredi à Rodange, n’a toujours pas gagné en 2020.
Le match au sommet d’une 16e journée de BGL Ligue jouée ce mercredi soir, c’était bien évidemment la déplacement du Progrès Niederkorn du côté de Dudelange. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, où les Dudelangeois ont mené 2-1 (doublé de Keita, l’un de ses deux renforts du mercato) avant de voir les Niederkornois revenir puis passer devant grâce à un but de Manu Françoise dans les arrêts de jeu (2-3).
Du coup, le Progrès (34 points) reste dans la foulée du leader, le Fola (36 points). Ce dernier s’est imposé 4-2 face à la lanterne rouge, Mühlenbach, dans le match des extrêmes, avec notamment un doublé de son buteur, Moussa Seydi.
Rodange n’est plus barragiste
Juste derrière, c’est Differdange (32 points) qui a fait la bonne affaire de la soirée dans le haut de tableau. Des Differdangeois dont on parle finalement peu mais qui ont remporté face à Strassen (4-1, avec un doublé d’un Vujinovic monté à l’heure de jeu) leur cinquième victoire consécutive en DN. Ils ne sont plus très loin de Pétangeois (33 points) qui, à l’inverse, sont à l’arrêt. Car Pétange a enchaîné un quatrième match consécutif sans victoire (deux nuls, deux défaites), passant en l’espace de dix jours de la première à la troisième place du classement. Ce mercredi, les hommes de Carlos Fangueiro ont tenté dans le derby face à Rodange mais en faisant preuve d’une inefficacité criante. Résultat, une défaite 1-0 face à des Rodangeois courageux et à l’état d’esprit irréprochable dans un derby très chaud. Avec une belle récompense à la clé puisque, pour la première fois depuis un petit temps, ils ne sont plus descendants directs (mais 12e et barragistes).
La Jeunesse s’enfonce aussi…
Et, après un beau six sur six, ces Rodangeois ne comptent plus qu’une petite unité de retard au classement sur un duo composé de Hostert et de la … Jeunesse. Cette dernière, beaucoup moins à son affaire ce mercredi à Rosport (défaite 2-1) que lors de ses deux derniers rendez-vous (Racing et Dudelange), doit forcément commencer à se méfier. On ne la voit pas descendre mais mathématiquement, les dernières places se rapprochent tout de même petit à petit avec un bilan actuel en 2020 de 1 point pris sur 9 mis en jeu. Il faudra à tout prix se reprendre ce dimanche avec la réception de … Rodange ! Un match clé pour la suite côté eschois?
J.C.
LES RESULTATS
Differdange – Strassen 4-1
Dudelange – Progrès 2-3
Fola – Mühlenbach 4-2
Mondorf – Etzella 1-2
Racing – Hostert 1-2
Rodange – Pétange 1-0
Rosport – Jeunesse 2-1