Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Progrès remonte deux buts au F91

[BGL Ligue] Le Progrès remonte deux buts au F91


Premier but au pays pour Florian Bohnert, qui aide à sortir un point du choc face au F91. Photo : mélanie maps

Le premier gros choc de la saison pour les deux équipes s’est soldé par un partage de points qui laisse Dudelange sur sa faim, lui qui a maîtrisé toute la première période.

Les performances défensives du Progrès lors de cette première période de choc de la journée n’ont pas été toujours reluisantes. Un trou qui s’ouvre, béant, sur une petite passe en profondeur de Bettaieb, et Sinani n’a qu’à éliminer tranquillement Flauss pour conclure dans le but vide (0-1, 11e). Moins de dix minutes plus tard, Ba se laisse aspirer par Bettaieb et ouvre un boulevard à Sinani, parti sur un coup-franc joué par Cools dans la profondeur. Le premier buteur de la saison dudelangeoise met derrière lui, sur Muratovic qui arrive seul dans son dos, et place son plat du pied en lucarne (0-2, 19e). Douloureux débuts, une semaine après un match sans intérêt contre Differdange jusqu’à ce qu’une averse ne fasse reporter la vraie reprise.

Dans ce marasme, Niederkorn aura en plus le mauvais goût de gâcher un pénalty-cadeau, Joubert partant du bon côté pour contrer le tir de Mazure, excellent en préparation et qui rêvait de s’élancer sur la piste fumeuse de son prédécesseur, Ryad Habbas (23e). Coup de bol, sur un petit ballon côté droit, Bastos trouvera la bonne distance pour armer un centre intelligent dans le dos de la défense et Bohnert profitera de ce que Van den Kerkhof est attiré par l’appel de Mazure pour passer dans son dos (1-2, 44e).

Le F91 aussi, fait des cadeaux

Malgré ce but tombé un peu de nulle part, le F91 peut s’offrir le luxe de voir venir. Malgré les absences pendant une dizaine de jours de cinq contaminés au covid (dont Sinani, finalement titularisé et décisif), sa gestion est calme, apaisée. Et les occasions sont encore pour lui. Kaboré rate son plat du pied, plein axe et devant les six mètres, sur un bon centre de Van den Kerkhof (52e) et Cools catapulte une tête-canon juste au-dessus de la barre sur corner (59e). Dommage. Car derrière, il va tomber dans un petit rou physique dont vont profiter les locaux, visiblement plus frais.

La première grosse opportunité pour les hommes de Leoni va tomber sur un cafouillage dans les six mètres dudelangeois parce que Diouf n’a pas dégagé immédiatement un corner retombé à ses pieds. C’est cadeau. Il en faudra encore un, d’ailleurs, pour remettre le Progrès en selle. Sur un centre un peu raté, Delgado s’embrouille un peu en essayant de revenir vers l’arrière. Mazure surgit et bat Joubert de très près (2-2, 67e).  Pas si calme et apaisé que ça, finalement.

Julien Mollereau