Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Progrès recolle, la Jeunesse n’en profite pas

[BGL Ligue] Le Progrès recolle, la Jeunesse n’en profite pas


Lybohy et le Progrès font une des bonnes opérations de la journée. Photo : jean-jacques patricola

Avec la contre-performance du Swift, il y avait une belle opération à faire dans la course à l’Europe. La Vieille dame aurait pu entrevoir un très gros coup qui aurait laissé prise au miracle. Mais l’UNA est venue la surprendre à domicile. En bas,

 

Progrès – RFCU (2-1)

Cette rencontre ne fait pas bondir les supporters de leurs sièges. Le match est particulièrement haché, Amofa doit même quitter ses partenaires très tôt (13e).  Les locaux n’y sont pas malgré une domination stérile. Amiri, l’ailier gauche a deux tirs hors de la surface (19e), qui passe à côté du but, l’autre est stoppé par Flauss (32e), Buch aurait pu inscrire l’ouverture du score, mais il est signalé hors-jeu (18e).

Sur la première incursion locale, le Progrès ouvre le score par Mixtur, qui profite d’un ballon dans la surface (1-0, 23e). La suite n’est pas très glorieuse des deux côtés malgré la bonne volonté du RFCU de jouer au foot, mais on voit bien que l’équipe est limitée face à un cador.  Les locaux semblent gérer la rencontre, si on peut appeler cela ainsi, le match va définitivement basculer sur une inspiration géniale de Bah, qui va se jouer de toute la défense adverse pour doubler le score (2-0, 70e) et mettre son équipe à l’abri d’une contre-performance.  Le RFCU revient tardivement sur une belle frappe de Rastoder (2-1, 89e), mais la défaite n’est pas à éviter.  Le Progrès s’est fait peur jusqu’à la fin.

Fabrice Baur

 

Jeunesse – Strassen (1-2)

Après 7 victoires et un match nul, la Jeunesse a subi sa première défaite lors de ce deuxième tour. Il faut dire que les hommes de Arnaud Bodri sont passés à côté de leur première période. Complètement hors-sujet. Les Strassenois vont en profiter pour prendre rapidement le large. Il ne fallait pas arriver en retard au stade, car après 8 minutes de jeu, Bruno Correia profite d’un long ballon d’Alen Agovic pour gagner son duel face à Andrea Amodio (0-1, 8e). Mais les hommes de Vitor Pereira ne vont pas s’arrêter en si bon chemin et vont rapidement doubler la marque quelques minutes plus tard, de nouveau par Bruno Correia, qui profite d’un cafouillage dans la surface pour mettre le ballon au fond (0-2, 15e). Strassen marche sur l’eau.

Il faut dire que la Jeunesse est inexistante. Impossible de faire pire lors de la deuxième période. Du coup Arnaud Bodri ajuste son équipe et injecte du sang neuf lors de cette deuxième période. Sans pour autant être étincelante, la Jeunesse réussit à faire reculer l’équipe de Strassen qui commence à peiner physiquement et n’arrive plus à sortir de bons ballons vers l’avant. Denis Kack réussit à réduire la marque de la tête après un centre de Lapierre (1-2, 65e) et du coup relance la partie. La partie va prendre de l’ampleur et les esprits se chauffent de plus en plus. La Jeunesse jette toutes ses armes vers l’avant. Elle n’a plus rien à perdre, mais les minutes défilent sans pour autant qu’elle trouve la faille. Le mal était fait, la Jeunesse n’arrivera pas à trouver ce but égalisateur. Mais cette défaite peut être productive pour la suite, car les quarts de finale s’approchent et cette défaite peut être un signe pour dire que personne n’est imbattable.

Jessy Ferreira