L’international, mis à l’essai depuis une semaine à Esbjerg, a été rappelé par son club pour préparer la reprise. Pas de transfert cet hiver !
Encore raté. Aldin Skenderovic, qui cherche une porte de sortie vers le monde professionnel depuis une paire de mercatos déjà, qu’ils soient hivernaux ou estivaux, s’est expressément vu demander par son club de revenir au pays. Une semaine que l’international était à l’essai à Esbjerg, sous les ordres de son ancien coach niederkornois, Roland Vrabec. Mais au sortir de ces sept jours et d’un match amical, aucune décision définitive n’est tombée alors que le Progrès lui avait fixé un ultimatum jusqu’à dimanche soir.
Les dirigeants du Progrès l’ont vécu comme un relatif manque de considération de la part d’Esbjerg, sachant que le technicien allemand, qui a déjà Kempes Tekiela sous ses ordres, connaît a priori parfaitement le défenseur central et milieu de terrain récupérateur. Mais aussi que l’actuel 8e de Division 1 avait déjà fait le coup au Progrès l’été dernier en faisant monter Irvin Latic au Danemark pour finalement ne pas le retenir. Cette petite escapade semble avoir d’ailleurs impacté assez lourdement la première partie de saison du milieu de terrain : auteur de 22 apparitions en DN la saison passée, il n’en a pour l’heure que 4 au compteur.
Amofa et Mazure sont blessés
C’est ainsi que les dirigeants niederkornois ont décidé qu’il n’y aurait plus d’essais octroyés à Esbjerg si d’aventure le club se sentait l’envie de recruter d’anciens protégés de Vrabec. Le Progrès n’a pourtant pas de raisons de se plaindre. Lui qui avait perdu son capitaine et meneur de jeu Sébastien Thill à l’été 2020 et avait vu tout son début de saison plombé, aurait pu y perdre son capitaine et pilier défensif et repartir pour un tour d’embrouilles à répétition. Il n’aura pas à chercher de remplaçant, mais pourrait pourtant s’enflammer sur l’un ou l’autre achat de dernière minute, car le sort s’acharne sur son effectif, alors qu’il a déjà consenti aux prêts de Matias (Mondorf) et Holtz (Bissen). Mazure, touché au genou depuis une dizaine de jours, est quasiment certain de rater au moins deux rencontres de la reprise. Le vital Amofa s’est, lui, claqué ce week-end et part pour quatre à six semaines d’indisponibilité.
Un renfort n’est ainsi pas à exclure, que ce soit un joueur défensif axial ou un attaquant polyvalent, alors que c’est un choc contre le F91 Dudelange qui s’annonce pour le 6 février.