Passé par le Danemark et la Suède mais libre depuis janvier, le milieu offensif Omar Natami est la 4e recrue estivale du Progrès.
Deux ans après son départ pour le Danemark et le Jammerbugt FC (D2), Omar Natami est de retour au Luxembourg. Libre depuis janvier dernier et son départ du Jönköpings Södra (D2 suédoise), le milieu offensif, désormais âgé de 24 ans, est la 4e recrue estivale du Progrès, après Gilson Delgado, Lucas Figueiredo et l’attaquant havrais Kenny Mixtur.
Arrivé au Luxembourg en 2015, au F91, puis passé par Mondorf, la Jeunesse et Strassen, le natif d’Arezzo (Italie), apparu 64 fois en BGL Ligue entre février 2018, disposait de touches pour poursuivre sa carrière à l’étranger. Notamment en Suède où il a disputé 9 rencontres entre août et novembre 2022.
Mais la perspective de jouer la Coupe d’Europe, «le projet» du Progrès et les récents retours gagnants de Sébastien Thill ou Florian Bohnert, repartis ensuite dans le monde pro, ont convaincu le gaucher de venir se relancer au pays, à Niederkorn, où il s’est engagé pour les deux prochaines saisons.
Simon Butel