Invaincu depuis belle lurette en championnat, Niederkorn a signé un 20e match sans défaite grâce à son succès devant la Jeunesse (1-3). De quoi démarrer cette saison sous les meilleurs auspices.
Il ne fallait pas arriver en retard au Stade de la Frontière. En effet, dès la 4e minute de jeu, Mazure, lancé en profondeur, vient se faire faucher par Sommer. De Almeida se charge de transformer la sentence. Avec quatre matches européens dans les jambes, Niederkorn n’a pas besoin de mise en route, à la différence de la Jeunesse qui lance officiellement sa saison ce dimanche soir. Un premier quart d’heure à mettre au profit de Metin Karayer et compagnie, avant que les locaux ne se montrent dangereux par deux fois à la 18e minutes : un tir de Latic qui passe au-dessus des cages de Latik. Plus agressif sur le porteur du ballon, un jeu plus collectif et la Jeunesse revient au score à la 24e minutes sur une frappe de vingt mètres de son attaquant Mogni. Un tir imparable pour le gardien du Progrès. Depuis l’égalisation, les deux équipes se neutralisent. Les hommes de Marc Thomé montrent de belles choses surtout sur la droite, grâce à la bonne entente entre Lapierre et Larrière. Preuve en est : cette occasion à la 43e minutes, un une-deux entre les deux compères, une passe à Drif au 16 mètres qui la remet dans la foulée à son latéral qui tente sa chance. Une belle frappe mais sans danger pour Latik.
Les remplaçants font la différence
Les joueurs de la Jeunesse auront dominé cette fin de première période, mais c’est sur le score de 1-1 que les deux équipes rentrent aux vestiaires. À peine revenu sur le pré, les locaux repartent à l’attaque, avec cette fois-ci Almeida et Drif à la baguette mais le centre de ce dernier ne trouve personne dans la surface. Niederkorn réagit, mais la frappe de De Almeida est trop molle pour mettre en danger Sommer (54e). Les protégés de Jeff Strasser sont émoussés, et à l’heure de jeu il est grand temps d’amener du sang neuf avec directement trois changements. Il faut souligner que la Jeunesse livre un sacré duel au milieu de terrain. Le Progrès place un coup d’accélérateur après ces trois changements, et c’est grâce à une passe en profondeur pour Jarmouni, que les hommes en Vert vont reprendre la main dans cette rencontre (73e). Et c’est un autre remplaçant qui va inscrire le troisième but pour les Niederkornois : Bastos offre une victoire méritée aux siens. Trois jours après nous avoir surpris sur le plan athlétique, le Progrès finit mieux cette rencontre physiquement.
De notre correspondant Alexandre Adam