Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Progrès humilie la Jeunesse, Dudelange assure

[BGL Ligue] Le Progrès humilie la Jeunesse, Dudelange assure


Le Progrès a infligé une sévère correction au leader du classement. (photo Editpress/Jeff Lahr)

De belles affiches étaient au programme de la 13e journée de championnat, dimanche. La Jeunesse, leader de l’élite, a vécu une véritable humiliation à Niederkorn, tandis que le F91 a parfaitement géré l’après-Milan.

Tout juste revenus sur leur pelouse du Jos-Nosbaum après avoir foulé celle de San Siro avec la performance d’avoir inscrits deux buts au Milan AC (défaite 5-2), les Dudelangeois n’ont pas relâché leurs efforts pour la réception d’Hostert. Et ont parfaitement assuré dès le début de la rencontre avec l’ouverture du score par Ibrahimovic (8e), avant de retourner au vestiaire nantis d’une confortable d’avance après le but de Melisse à la 42e.

A la reprise, le même Ibrahimovic a remis ça pour tromper la défense et le gardien d’Hostert (48e). La réaction est venue à la 76e, Dervisevic réduisant l’addition à 3-1. Ibrahimovic, encore lui, s’est chargé de finir en beauté juste avant le coup de sifflet final. Le F91 se maintient ainsi sur la troisième marche du podium juste devant le Progrès.

Esch qui rit, Esch qui pleure

Et ce Progrès a fait des étincelles contre la Jeunesse. Niederkorn a sévèrement corrigé les Eschois en première période, grâce à un doublé de Karapetian (21e et 42e) et Bastos (27e). Menée 3-0 à la pause donc, la Jeunesse a encore essuyé les foudres adverses étrillée par De Almeida (58e). Dans le temps additionnel, Karapetian a enfoncé le clou déjà bien planté… 5-0, ça pique !

Auparavant, les Eschois du Fola ont, eux, fait la leçon à Differdange. Bensi, très en forme, a ouvert la marque dès la 9e minute de jeu, avant de récidiver à la 20e. Hadji a fini d’achever le FCD03 en fin de match (88e). Le Fola s’impose ainsi 3-0 et conserve la deuxième place du classement, derrière la Vieille Dame qui reste leader avec 29 points malgré la défaite subie à Niederkorn.

A noter aussi la sensation Strassen, qui remonte d’une place, vainqueur d’un très net 4-0 sur Rosport avec un doublé de Jager (28e et 52e) complété par les réalisations de Sully (70e) et Ruppert (84e).

Le bas du tableau reste occupé par Hamm et Rumelange qui ont tous deux fait match nul (2-2) contre Mondorf et le Racing. Cette 13e journée était la dernière avant la trêve hivernale, la compétition reprendra le 24 février.

LQ

Les résultats de la 13e journée

Fola – FCD03 : 3-0
Strassen – Rosport : 4-0
Progrès – Jeunesse : 5-0
RFCU – Rumelange : 2-2
Pétange – Etzella : 1-1
F91 – Hostert : 4-1
Mondorf – Hamm : 2-2

classement