Le Swift a eu beau s’imposer avec la manière la veille, derrière, ça continue de suivre.
Mondorf – Differdange (0-4)
En clôture de la 4e journée du championnat, le champion en titre Differdange se déplace à Mondorf avec comme objectif de faire aussi bien que ses concurrents directs et reprendre sa place de leader. Les mondorfois mettent énormément de pression sur le porteur du ballon pour éviter de laisser les differdangeois développer leur jeu et c’est sur corner à la 16e minute de jeu que Differdange se crée la première vraie occasion, mais la tête de l’attaquant differdangeois, légèrement surpris ne surprend pas Machado, bien placé sur sa ligne. Quatre minutes plus tard le gardien ne pourra rien faire sur le centre de Franzoni que Gustavo vient couper au premier poteau pour ouvrir le score.
Mondorf réagit directement, Bekkouche se fait tacler dans la surface et se charge du penalty. Sans souci pour Ventura qui a bien lu la trajectoire de la frappe de Bekkouche (22e) et continue d’être invaincu en BGL Ligue. L’intensité monte d’un cran entre les deux équipes après le penalty, au point que la rencontre est hachée par énormément de fautes, ce qui n’empêche pas Differdange d’augmenter son avance, après une passe en profondeur de Monteiro : Trani parvient à tromper Machado pour inscrire le deuxième but de cette rencontre. Et de trois pour le champion en titre, après que Rychelmy a trouvé le poteau de Machado. Car sa tentative se transforme en passe décisive pour Monteiro qui après trente-six minutes de jeu, permet au FCD03 de mener 3-0. Comme contre Rosport, l’entraineur local effectue quatre changements et un remaniement tactique à la mi-temps, cependant Differdange pas rassasié de son avance repart pied au plancher durant les quinze premières minutes de cette deuxième mi-temps.
Abdelkaddous se crée une belle occasion mais sa frappe de droite finit sa course sur le poteau de Ventura (61e). Le FCD03 en est à 360 minutes sans prendre de but. Et en rajoute un par Brusco dans les arrêts de jeu qui lui permet de garder la tête!
Alexandre Adam
F91 – Rodange (3-2)
Cela n’a pas été facile, mais les Dudelangeois ont fait le boulot en s’imposant face à une vaillante équipe de Rodange qui n’a pas à rougir de sa défaite. Mais en globalité, le F91 mérite sa victoire vu le nombre d’occasions qu’il s’est créées. Et il n’a pas fallu longtemps pour voir le premier but par l’intermédiaire de Gonçalves qui ne laisse aucune chance au portier Rodangeois. Sa grosse frappe fait mouche.
On n’a pas le temps de s’ennuyer, surtout que Rodange ne va pas tarder à réagir et à égaliser par l’intermédiaire de Messuwe qui profite d’un excellent travail de Galvanelli pour mettre le ballon au fond (1-1, 27e). Rodange remet les pendules à l’heure. Mais ce but ne va pas perturber l’équipe de la forge du Sud qui continue sur sa lancée, bien que Rodange, globalement équilibre la donne.
Mais il faut attendre la deuxième période pour revoir un but par l’intermédiaire de Schaus, très bon lors de cette rencontre et qui profite d’un centre de Flick. Mais Rodange ne va pas se laisser faire et égalise sept minutes plus tard par Dzanic, qui profite d’une mésentente de la défense pour égaliser et cela dix secondes après son entrée en jeu. Le spectacle est omniprésent. Et Dudelange n’a pas dit son dernier mot, surtout que Rodange veut empocher les trois points et pousse au lieu de se recroqueviller. Bojic va ainsi gâcher la fête en offrant la victoire aux siens à un quart d’heure de la fin (3-2, 76e).
Jessy Ferreira
Progrès – Rosport (2-1)
Les spectateurs assistent à une rencontre très tactique et disciplinée des deux côtés, car lors de la première mi-temps il n’y a pas pratiquement pas de tirs cadrés à part le pénalty réussi par Bah (1-0, 41e) sur une faute peu évidente. La domination est plutôt côté locale, mais le Progrès n’arrive pas vraiment à emballer le match.
Peu après la reprise du jeu, le Victoria commence à jouer plus haut et va presser le porteur du ballon. Vogel récupère le cuir, le transmet à Bouché, qui en une touche trouve Marques, démarqué de tout marquage, et le milieu tente sa chance avec un peu de réussite, le ballon file dans les filets de Latik (1-1, 52e). La rencontre devient hachée, Daham est au bon endroit pour inscrire le but de la victoire (2-1, 72e) à bout portant en profitant d’un ballon relâché par Bürger. Un succès dans la douleur avant d’affronter le champion la semaine prochaine.
Fabrice Baur