Le Titus est la seule équipe évoluant à domicile à avoir gagné, ce week-end.
Progrès – Mondercange (1-1)
Le Progrès fait le plus dur en revenant dans le match après un mauvais début de rencontre. Il avait en effet été puni après un mauvais dégagement de Guett Guett dans l’axe, qui voit le ballon atterrir dans les pieds de El Amraoui et tenter sa chance des 25 mètres (0-1). Il faut dire que Latik a pris trop longtemps à réagir.
Ce but coupe les jambes aux hommes de Jeff Strasser qui peinent les minutes qui suivent, mais à dix minutes de la mi-temps, le Progrès va reprendre confiance et enchaîner les attaques. Il en sera récompensé dans les arrêts de jeu après un bon travail de Mazure qui sert parfaitement Jarmouni. Plein d’un sang froid remarquable, l’attaquant se défait du gardien et n’a plus qu’à mettre au fond. Son but va libérer les siens, mais pas assez pour apporter le danger devant la cage de Da Silva. Seul Issa Bah réussit à se créer une grosse occasion mais Da Silva intervient parfaitement sur sa frappe enveloppée. Rien ne sera inscrit lors de cette deuxième période et les deux équipes devront vivre avec ce point.
Jessy Ferreira
Fola – Strassen (1-1)
Rosport – Käerjeng (1-4)
L’UNK est dans l’obligation de faire un résultat ici à Rosport pour ne pas perdre le contact et c’est ainsi que l’équipe commence en ouvrant le score par Fostier, qui d’un tir flottant de 25m (0-1, 9e) surprend Bürger. Les locaux n’y sont pas, Käerjeng fait plus que de la résistance. Fostier, dans tous les bons coups, envoie Boutrif en profondeur, mais l’ailier manque son duel avec Bürger (18e). Ce n’est que partie remise, car l’attaquant double le score sur pénalty (0-2, 29e). Le Victoria essaie tout de même de résister et avant la pause et contre le cours de jeu, Bouché réduit le score de la tête (1-2, 37e) sur un corner de Marques. Directement après la pause, Baldé inscrit un but formidable sur une reprise instantanée du gauche à la suite d’un corner frappé par Fostier (1-3, 48e), décidément omniprésent. Käerjeng va mettre tout le monde d’accord lors des arrêts de jeu par Lecomte (1-4, 90e+4).
Les locaux n’y arrivent pas, dans le jeu c’est assez compliqué, alors du coup Rosport envoie de longs ballons, qui ne donnent rien. L’UNK fait toujours mal à son adversaire, la victoire est assez logique et donne une bouffée d’air aux visiteurs en fin de classement.
Fabrice Baur
Pétange – Mondorf (4-1)
Pétange voulait oublier mais aussi confirmer. Effacer de son esprit la fâcheuse élimination en Coupe sur le terrain d’Hostert le week-end dernier, mais aussi porter sa série d’invincibilité à trois matches consécutifs. Pour cela, les hommes de Yannick Kakoko se sont employés à faire la différence rapidement. Dès la 12e minute, Fuss fait trembler les filets de Machado suite à un centre précis de Merk (1-0). Les Mondorfois, en manque de points depuis quelques journées, ne baissent pas les bras malgré l’ouverture du score. Gassama se trouve derrière tous les bons coups des visiteurs mais le groupe de Manu Correia pêche à chaque fois dans le dernier geste. Le Titus profite de ces lacunes pour alourdir le score. À la 32e, Schmit se rend coupable d’une faute dans la surface sur Fuss et se fait expulser. Abreu rend justice à son coéquipier (2-0, 33e). Malgré leur supériorité numérique, les Pétangeois concèdent un but au retour des vestiaires. L’intenable Gassama passe pour Abdelkadous qui trompe le portier local (2-1, 51e). L’espoir sera de courte durée pour les visiteurs qui encaissent un troisième pion signé Fuss dix minutes plus tard (3-1, 62e). En feu, l’attaquant pétangeois inscrit un triplé huit minutes plus tard pour sceller de manière magistrale la victoire des siens (4-1).
Jocelin Maire