Niederkorn s’impose en force sur une pelouse sur laquelle tout le monde semble un peu plus en souffrance qu’initialement prévu.
Un vrai duel, voilà ce à quoi l’on a eu droit, hier au Holleschberg. Après avoir fait du faire face au F91 en ouverture du championnat, le Progrès voit un autre gros adversaire se hisser sur sa route en clôture de cette troisième journée, avec ce déplacement au Swift, qui sort d’un nul et d’une grosse victoire face à Strassen.
Après un premier quart d’heure équilibré, Niederkorn monte en pression et se montre dangereux comme ce tir de son capitaine, Olivier Thill, à la 23e minute, sur lequel il faut une belle extension de Dupire pour repousser le danger. Après quelques minutes à subir, le jeu se rééquilibre entre les deux équipes. Le Swift aurait pu espérer un penalty à la 37e, alors que le ballon flotte dans les airs et que Kaloga tente le contrôle dans la surface adverse, voyant Guett-Guett repousse le danger… avec un pied haut. Pas assez pour que l’arbitre ne siffle.
Une sacrée histoire de pénalties, ce match
Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, M. Ludovicy n’aura en revanche pas le choix, quand Corral part seul au but et est fautivement arrêté par Dupire. Un penalty transformé par Hend.
De retour sur le pré, les hesperangeois sont décidés à refaire leur retard au plus vite, cependant il faudra attendre seize minutes avant de voir l’égalisation tomber. Sur un corner, Nguinda reçoit le cuir à droite, centre et après une première tentative de la tête, Cissé parvient à reprendre du gauche au fond des cages de Margato, confirmé au poste (1-1).
Mais à la 76e, sur corner, une main rouge et offre un deuxième penalty au Progrès. Une nouvelle fois Hend s’en charge et le transforme (1-2). Quatre minutes plus tard le Progrès va faire le break, grâce à un but dans le jeu : Natami reçoit le cuir à l’entrée des seize mètres, le latéral décale pour Bouché, qui d’une lourde frappe envoie Dupire chercher le ballon pour la troisième fois au fond de ses cages. Et ce n’est pas fini : Boesen au point de penalty va définitivement crucifier le Swift avec un quatrième but dans les arrêts de jeu. Le Progrès a fait plus que le boulot et grâce à cette importante victoire, une deuxième d’affilée, les hommes de Reydel remontent à la deuxième place juste derrière le F91.
Alexandre Adam