Après le départ de Buch au RFCU et l’échec du transfert de Maazou, Differdange cherchait activement une nouvelle pointe.
Il s’appelle Erico de Castro, a 29 ans, mesure 1,85 et pèse 80 kilos. Il arrive en provenance d’Angola puisqu’il évoluait au Petro Luanda, club de la capitale. Mais le joueur angolais avait fait l’essentiel de sa carrière en D3 portugaise où il aura cumulé 182 matches de championnat, pour 71 buts.
De Castro s’est engagé pour deux saisons avec une option pour une année supplémentaire et confirme la tendance d’un mercato estival très lusophone qui avait déjà vu les arrivées, entre autres, de Pami (Varzim) et Ulisses (Torreense) dans l’entrejeu et de Simoes (Coimbra) dans le couloir. Voilà qui règle définitivement le remplacement d’Andy Buch en pointe, un poste laissé vacant depuis que Moussa Maazou, l’ancien avant-centre de la Jeunesse, avait échoué à obtenir des garanties sur son temps de jeu et avait convenu d’une séparation à l’amiable quelques semaines seulement après sa signature.
Le FCD03 en aura bien besoin. Pointé à 0 point sur 6 possibles après les deux premières journées, il reçoit Pétange ce week-end et a déjà un peu une obligation de résultat.
Julien Mollereau