Differdange a vu arriver sa première grosse recrue estivale : le Tunisien Amine Haboubi, avant-centre.
Il y a des hasards qui font bien les choses et hier, c’est au restaurant Il Tocco qu’il fallait avoir ses habitudes pour voir d’un coup débarquer Remy Manso, directeur sportif du double champion du Luxembourg, pointer le bout de son nez dans son adresse italienne en compagnie d’un garçon aux allures de recrue estivale.
Pas facile de se cacher, entre les tables, pas facile non plus de cacher longtemps l’identité de cet avant-centre tunisien de 23 ans : Amine Haboubi.
Après le départ de Jorginho au Kazakhstan, après la rupture des croisés de son successeur, le Sénégalais André Mendy, dont le profil était plus ou moins identique, Differdange s’était décidé à chercher un garçon au gabarit plus «normal» pour le poste. Il pense l’avoir trouvé avec ce joueur international U21, formé à Beja, qui évoluait la saison passée encore au CS Sfaxien, auteur de 9 buts en 74 matches de D1 tunisienne depuis ses débuts et qui compte quelques apparitions en Ligue des champions africaine. Et sur lequel Pedro Silva, qui s’est mis aux cours de français depuis un mois pour «driver» cet effectif franco-lusophono-hispanophone va sûrement beaucoup s’appuyer.
«Des mecs qui valent 30 à 40 millions d’euros»
D’ici à la fin de semaine, le FCD03 devrait être au complet dans l’attente du tirage au sort de la Ligue des champions, prévu dans une semaine désormais. Un arrivage massif de quatre à cinq recrues d’ores et déjà signées est attendu pour la fin de semaine dont un jeune néo-international de 20 ans dont le club attend monts et merveilles puisque le garçon, avant même de prendre pied sur le territoire luxembourgeois, a effectué ses premiers pas au sein de sa sélection nationale. Le FCD03 garde savamment le mystère, mais Remy Manso a consenti à signaler que «là, il joue avec des mecs qui valent 30 à 40 millions d’euros autour de lui».
L’effet d’annonce est incroyable. Ne reste plus qu’à le voir atterrir, ce nouveau crack qui doit faire oublier au pays le départ de Guillaume Trani pour le Red Star. À moins qu’Amine Haboubi puisse s’en charger?