Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le nouveau coach de Rodange, c’est Éric Picart

[BGL Ligue] Le nouveau coach de Rodange, c’est Éric Picart


Éric Picart débarquera-t-il sur le banc de Rodange? Photo : l'avenir

En annonçant son départ à son vestiaire de Givry (P1) ce samedi, l’entraîneur belge a suscité l’émoi de l’autre côté de la frontière puisqu’il a précisé qu’il s’en allait pour entraîner en BGL Ligue. Ce sera au stade Jos-Philippart.

Le coach de 53 ans venait de quitter la pelouse sur une courte défaite (3-2) contre Stockay quand il a surpris tout le monde. Éric Picart n’avait pas encore annoncé à ses dirigeants qu’il envisageait de partir en pleine saison. Mais ce fidèle qui officiait depuis une dizaine d’années dans le même vestiaire, a donc décidé de changer de crèmerie.

Rodange étant, a priori, le seul club de l’élite à la recherche d’un entraîneur depuis le limogeage de Nedzib Selimovic, y a-t-il, dès lors, un doute sur sa destination? La confirmation du club rodangeois est attendue dans la soirée et après avoir affronté le Fola ce dimanche, Anthony Mfa et ses coéquipiers prendront dès lundi le temps de découvrir cet ancien attaquant de Virton au caractère bien trempé qui n’a pas peur d’épingler ses joueurs et mise beaucoup sur l’organisation. La mission sera aussi évidente que compliquée : assurer le maintien.

Julien Mollereau