Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le nom de Carzaniga revient en force

[BGL Ligue] Le nom de Carzaniga revient en force


Caza, bientôt de retour sur un banc de DN? Photo : gerry schmit/tageblatt

Alors que l’on attend encore de savoir si Carlos Fangueiro restera ou pas au F91, le nom de Pascal Carzaniga revient flotter dans l’air changeant de la DN.

Carlos Fangueiro sera-t-il toujours l’entraîneur dudelangeois la saison prochaine? Alors que chaque jour apporte son lot d’informations contradictoires et que tout le monde croit savoir ce que fera le technicien portugais (dont le club se garde bien de communiquer la position, au regard des échéances importantes qui l’attendent), la seule certitude, c’est qu’il n’y en a pas.

Certains de ses joueurs, y compris certains qui envisagent de quitter le futur champion durant l’été, assurent qu’«à 90 %» il sera encore là, d’autres jurent que le coach n’ira de toute façon pas au Swift, qui le draguait encore il y a peu.

On en est là de tergiversations qui durent depuis plusieurs semaines maintenant, à grands coups de spéculations sur l’intérêt que Fangueiro aurait à retourner du côté du Titus Pétange, où il s’entend bien avec le président – qui est aussi son employeur –, Jean-Paul Duarte. Mais où le staff en place, le duo Kakoko-Bonnefoy, a reçu des assurances absolues d’être conservé en soutien du nouveau coach alors qu’il est de notoriété publique que Fangueiro veut absolument conserver les adjoints qui le suivent depuis plusieurs années maintenant.

F91, Progrès, Jeunesse, Swift?

C’est dans ce contexte qu’un nom a fait un retour en force ces derniers jours : celui de Pascal Carzaniga. L’ancien coach du F91, de Differdange, du Progrès et du Swift aurait été reçu par le comité dudelangeois au cas où.

Et puisqu’il se murmure désormais que le champion 2014 (avec Dudelange justement) aura quoi qu’il arrive un volant entre les mains la saison prochaine, la tentation est grande d’imaginer que cela pourrait être pour y effectuer un retour au stade Jos-Nosbaum. D’autant qu’il a refusé une offre de Mondorf qu’a acceptée son adjoint de toujours, David Zitelli, dont on ne sait toujours pas s’il répondrait favorablement, de son côté, à une offre de prolongation de Christian Strasser.

Tout serait trop simple. Si «Caza» a effectivement trouvé un banc pour l’été 2022, faut-il nécessairement que cela soit celui du F91? Le Progrès a assuré qu’il ferait un point avec Stéphane Leoni en fin de saison.

La Jeunesse, qui a connu quelques soubresauts de trésorerie qui n’ont pas aidé les performances, cette saison, a assuré que Jeff Strasser serait encore là la saison prochaine, mais qu’en pense-t-il, lui?

Et le Swift? Conservera-t-il Parisi alors qu’il a tâté le terrain côté Fangueiro? Les points d’interrogation sont nombreux. Ou Carzaniga deviendra-t-il un point d’exclamation?