Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Niederkornois Issa Bah transféré en D1 serbe

[BGL Ligue] Le Niederkornois Issa Bah transféré en D1 serbe


Issa Bah ne pourra pas aider le Progrès et son attaque en deuxième partie de saison. Le voilà reparti vers le monde pro. Photo : gerry schmit/editpress

Issa Bah, Guinéo-Portugais de 22 ans, en cours d’acquisition de la nationalité luxembourgeoise, quitte le Progrès. Il rejoint le 4e de D1 serbe.

Et un nouveau transfert à l’international pour le Progrès, un! Après avoir relancé pas mal de garçons bloqués à l’étranger et soucieux de retrouver un peu de temps de jeu et visibilité (par exemple, Florian Bohnert), Niederkorn vient de récidiver en cette période hivernale de transferts. L’un de ses atouts numéro un dans le secteur offensif, Issa Bah, qui était lui rentré de Venise, où il ne parvenait pas à percer, vient de trouver un point de chute à Kragujevac, en Serbie, dans le championnat où officie Seid Korac (Vojvodina).

Le club niederkornois a ainsi fait le décompte : il s’agit du dix-huitième transfert international réalisé depuis 2018.  Soit une moyenne de plus de deux par an. Reste désormais à trouver un nouvel équilibre sans l’ailier gauche, si important pour débloquer des situations depuis le début de saison et dont on a pu mesurer l’absence lors de la reprise, puisqu’il était absent contre la Jeunesse. Issa Bah avait inscrit 6 buts et délivré 1 passe décisive sur la phase aller. «C’était notre joueur le plus régulier de la phase aller», reconnaît son désormais ex-président, «mais ce transfert rentre dans le cadre d’une gestion humaine et sincère. Il va avoir un très beau contrat sur deux années et demie. Il va faire vivre sa famille avec ça. Et peu importe qu’on soit dans le dur en ce moment. C’est lui qui est le plus gagnant dans ce transfert et c’est très bien. Il s’est toujours beaucoup investi avec nous».

Le club niederkornois touchera, dans ce transfert, un petit montant à cinq chiffres, mais aussi 20% à la revente, sachant que récemment, le club de Kragujevac a pu céder certains de ses joueurs pour plus de 3 millions d’euros.

Julien Mollereau