L’ailier gauche était courtisé par plusieurs clubs professionnels depuis quelques mois. Le Progrès vient de le libérer pour un stage de quelques jours avec le club néerlandais du Roda Kerkrade.
L’actuel huitième de D2 néerlandaise, le Roda Kerkrade, s’intéresse de près à l’attaquant, âgé de seulement 18 ans et auteur de cinq buts en seize apparitions en DN cette saison. Originaire de Guinée mais désormais flanqué d’un passeport luxembourgeois, passé par le RM Hamm Benfica, Bah ne pouvait pas ne pas se faire remarquer avec de telles qualités de vitesse et de puissance, son club s’en était déjà fait une raison.
Alors qu’il s’est déjà dessaisi de plusieurs joueurs partis pour le monde pro ces dernières années (Olivier Thill, Marvin Martins, Mayron De Almeida, Sébastien Thill, Tim Hall -qui vient de revenir au bercail-…), Niederkorn avait senti son équipe se fragiliser en début de saison, à force de changement(s). Le test de Bah n’est qu’une étape supplémentaire. Le club batave, qualifié pour les play-offs en vue de la montée à l’échelon supérieur et dont le projet est d’y parvenir cette saison ou la suivante, est très intéressé par Bah mais veut le voir à l’oeuvre. Si ce n’est pas aux Pays-Bas, une autre porte s’ouvrira, c’est quasiment une certitude.
Ce n’est pas le seul départ estival auquel s’attend Stéphane Leoni, qui ne se fait plus aucune illusion sur le cas d’Aldin Skenderovic, son capitaine. Le défenseur central, qui évolue dans l’entrejeu en sélection, a avoué avoir lui une préférence pour une destination en Europe de l’Est. Bref, on se dirige lentement vers les deux nouveau départs traditionnelspour le monde pro, cet été.
Julien Mollereau