Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le ministère de la santé met tout le FC Wiltz en quarantaine : ses deux prochains matches annulés

[BGL Ligue] Le ministère de la santé met tout le FC Wiltz en quarantaine : ses deux prochains matches annulés


Le coronavirus a eu raison de la journée de championnat de Wiltz : Ibrahimovic et ses coéquipiers sont tous mis en quarantaine. Photo : luis mangorrinha

Non seulement le match de ce dimanche contre Differdange est annulé, mais en plus, celui prévu mercredi au Galgenberg contre le Fola, passe aussi à l’as. Le club nordiste aura trois matches en retard mais c’est le cadet de ses soucis.

Officiellement, le FC Wiltz a, à l’heure actuelle, l’équivalent de huit joueurs en quarantaine (Pita et Kaba sont venus s’ajouter à la liste déjà longue annoncée la veille) car touchés par le coronavirus. S’il était question, jeudi, de jouer malgré tout la rencontre prévue dimanche au stade Am Pëtz contre le FCD03, le ministère de la santé a vite sifflé la fin de la récréation vendredi après-midi, confirmant qu’elle place toute l’équipe ainsi que son staff en quarantaine, entraînant de facto l’annulation de la rencontre du week-end. Mais aussi celle de mercredi prochain, dans le cadre d’une semaine anglaise, qui devait conduire Wiltz à Esch, pour y affronter le Fola : c’est mercredi que l’effectif au grand complet sortira de sa quarantaine imposée. La FLF, en soirée, a officialisé l’annulation.

Cette affaire va sérieusement complexifier le calendrier de la fin de saison, déjà particulièrement engorgé. «C’est le cadet de nos soucis, a répondu Dan Huet, vendredi. Ce qui nous préoccupe, c’est la santé de tout le monde parce qu’à l’heure actuelle, cela ne va vraiment pas bien chez nous».

Julien Mollereau