Le FCD03 est toujours devant. Le voici invaincu depuis dix journées, désormais.
Differdange ne perd toujours pas, il a réussi à imposer sa marque contre Schifflange au cours d’une deuxième mi-temps parfaitement aboutie (5-0). Au bout de quarante-cinq secondes, le leader avait déjà fait preuve d’inspiration. La percée de Nagera à la suite d’un ballon perdu par la défense schifflangeoise est tranchante. Le ballon frappé du plat du pied par l’attaquant du FCD03 face à Haidara finit au fond des filets (1-0, 1re).
Menés, les visiteurs vont, cependant, vite montrer qu’ils ne sont pas venus pour faire de la figuration. À l’image de cette initiative d’Hennetier à l’entrée de la surface (10e).
Au fil des minutes, les débats s’équilibrent. Mais c’est quand l’étreinte se desserre que Differdange est tout près de frapper encore par ce diable de Nagera (31e) ou par Monteiro, un poil trop court, face à Haidara (36e).
Trani, Nagera et Monteiro, décisifs
Au retour des vestiaires, les hommes de Pedro Resende vont tuer tout suspense. Dès la reprise, sur un corner tiré par Trani, Brusco au second poteau trompe de la tête Haidara ((2-0, 48e). Les locaux vont ensuite bénéficier d’un pénalty et s’y reprendre à trois fois pour pousser le ballon au fond par l’intermédiaire de Nagera (3-0, 73e). Plus prompt que son adversaire sur le ballon, Monteiro, avec autorité, va inscrire un quatrième but sur un contre rondement mené (4-0, 77e). Profitant des espaces laissés par des visiteurs sonnés, Trani va conclure le festival differdangeois à la 82e minute en se jouant de la défense du promu pour clore la marque du plat du pied (5-0, 82e).
Gilles Tarral