Le Victoria Rosport a eu la tristesse d’apprendre, en ce début de semaine, le décès de son entraîneur adjoint, Denis Pfeiffer, qui accompagnait Marc Thomé dans chacun de ses clubs depuis près d’une décennie.
Denis Pfeiffer s’est éteint mardi, à 64 ans, des suites d’un cancer qu’il avait juré qu’il battrait, dans une interview qu’il nous avait accordée en novembre dernier. La doublure de Marc Thomé -qu’il avait suivi à Grevenmacher, Differdange, la Jeunesse et même Rosport, lui qui était pourtant un ancien joueur du club ennemi du Daring Echternach-, toujours de bonne humeur et combatif en diable, avait entamé une chimiothéraphie. Elle n’a pas suffi.
Le Victoria, en deuil, lui dira au-revoir de loin, samedi, au cours du match contre le F91, alors que la cérémonie en l’honneur du coach adjoint se déroulera au même moment. Maudit hasard du calendrier. Marc Thomé, extrêmement marqué par «la perte d’un ami comme je n’en ai peut-être que deux ou trois» se rendra sur place en compagnie de son équipe dès que cela lui sera possible. En attendant, Rosport joue car «c’est ce que Denis aurait voulu». Cela n’empêchera pas de nombreux joueurs, entraîneurs et dirigeants de ses anciens clubs de manifester le souhait de venir lui rendre hommage. À sa famille, nous présentons nos sincères condoléances.
Julien Mollereau
R.I.P.