Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Fola tombe encore plus bas, Pétange se fait surprendre

[BGL Ligue] Le Fola tombe encore plus bas, Pétange se fait surprendre


Hostert fait chuter le Fola, plus que jamais lanterne rouge. Photo : jean-jacques patricola

Encore une très mauvaise opération pour le Fola, battu dans un duel de bas de tableau malgré l’arrivée de Stefano Bensi sur le banc et tout plein d’occasions de but.

Fola – Hostert (0-1)Le Fola et son nouvel entraîneur Stefano Bensi ont subi un nouveau revers face à Hostert. Les coéquipiers de Tim Ewert se sont imposés grâce à un but d’Amehi à la 28e minute. L’attaquant des vert et blanc parfaitement lancé dans l’axe mettant à profit une offrande de Bidon (0-1). C’était peu dire que l’après-midi s’annonçait compliqué pour les joueurs du Fola.

Agressifs dans le bon sens du terme, les visiteurs faisaient déjouer leur adversaire. On attendait une domination des locaux, mais ces derniers se montraient le plus souvent maladroits dans le dernier geste ou trop imprécis à l’image de cette frappe de Correia peu avant la mi-temps (43e). Au retour des vestiaires, les locaux montraient un peu plus les crocs.

On pouvait croire à l’égalisation à la 69e minute mais Grub au prix d’une magnifique détente sortait de sa lucarne le coup franc de Lucas Correia. C’était ensuite Runser qui se faisait remarquer sans plus de réussite (71e). Les coéquipiers de Nenad Dragovic étaient encore tout près d’égaliser sur une tête de Diallo qui était repoussée une nouvelle fois de façon magistrale par Grub (83e). Finalement, le travail des rouge et blanc ne paiera pas et Hostert repartira du stade Émile-Mayrisch avec un précieux succès.Gilles Tarral 

 

Pétange – Strassen (0-1)

Contre une formation de Strassen bien en place défensivement et qui a essentiellement procédé en contre-attaque, le Titus s’est fait piéger (0-1). Deuxième succès de suite pour l’UNA et son nouvel entraîneur Arno Bonvini. Pétange n’a jamais réussi à trouver la solution et aurait même pu se faire punir une première fois par l’intermédiaire de Camilo qui, peu avant la demi-heure de jeu, s’offre la première frappe cadrée du match après une incompréhension dans la défense locale. Vigilant, Barrela s’interpose (28e).

Deux minutes plus tard, lancé en profondeur par Mastrangelo, Babit part seul au but. Il faut un retour salvateur de Steinmetz, que l’arbitre juge à la régulière, pour éviter le pire aux hommes de Kakoko (30e). Le Titus réagit lorsque Merk envoie une frappe qui allait se loger sous la barre sans l’intervention d’Özcan (38e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.

Après la pause, les coéquipiers d’Abreu accélèrent. Tekiela se joue de deux défenseurs dans un petit périmètre avant de déclencher une frappe. Özcan avait bien lu la trajectoire (49e). À la réception d’un centre de Pina Gomes, Abreu se décale sur son pied gauche mais sa frappe, pas assez puissante, ne trompe pas Özcan (52e). Sur long ballon anodin, M. Sarr est coupable d’une boulette pourtant évitable. L’imposant défenseur veut donner de la tête à son gardien mais Perez, en embuscade, avait tout anticipé. L’attaquant récupère le cuir et ne se fait pas prier pour transformer la sentence d’un subtil lobe (0-1, 56e). Dès lors, Strassen fait le dos rond et se dirige vers trois points précieux.
Charles Hoffsess