Battu lors de ses deux dernières sorties, le Fola s’est relancé à la maison face à Hostert (5-2). Mais le score ne dit pas tout des difficultés rencontrées par les Eschois.
Leur entame tambour battant laissait augurer d’une soirée tranquille pour les Folamen. Cela n’a pas vraiment été le cas : s’ils ont ouvert le score dès le coup d’envoi et ont fait le break après seulement huit minutes, les hommes de Sébastien Grandjean ont été rejoints au score en première période, et dû s’employer en deuxième pour venir à bout d’une formation hostertoise qui a confirmé son rang d’équipe «poil à gratter» du championnat.
Il n’aura donc fallu que huit secondes aux Eschois pour prendre les devants : sur l’engagement, Drif s’est infiltré dans le camp hostertois et a servi Boutrif, dont la frappe a été repoussée par Dupire dans les pieds de Diallo (1-0, 1ere). L’ailier a ensuite profité d’une ouverture de Drif et d’un mauvais alignement de Eichhorn pour s’en aller battre Dupire, à peine sept minutes plus tard (2-0, 8e).
Coaching gagnant pour Grandjean
Relancé par Tibor, en embuscade sur un coup franc de Trani remisé de la poitrine par Ayari (2-1, 11e), Hostert a égalisé après la demi-heure de jeu sur un nouveau coup de pied arrêté. Servi en retrait par Steiner, qui avait bien suivi sur cette de Tibor repoussée par Cabral, Ayari a trompé le portier eschois en force et semé le doute dans l’esprit des Folamen (2-2, 35e).
Amputé à la pause de Drif, qui ne s’est pas remis d’un énième tampon de Steiner avant de rentrer aux vestiaires, Sébastien Grandjean a sorti du banc Sinani dès la reprise, puis Hadji dès la 55e. Coaching gagnant : le second n’a mis que cinq minutes à offrir le troisième but à Boutrif (3-2, 60e), avant d’être lui-même servi sur un plateau par Diallo pour le but du break (4-2, 75e). Auteur du coup franc ayant amené le quatrième but, Sinani a ensuite tué le suspense sur un service de… Hadji (5-2, 85e).
Simon Butel