Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Fola met le Titus touché-coulé

[BGL Ligue] Le Fola met le Titus touché-coulé


Ouassiero et le Fola ont fait mal à Pétange. Mais que de gâchis devant le but... (photo Luis Mangorrinha)

Le Fola Esch a galopé tout le match après le score ce lundi soir, et obtient un succès amplement mérité à Pétange, malgré énormément de maladresses devant le but.

Le Fola est entré dans ce match avec un but de handicap et à ce niveau, c’est un luxe qu’on peut rarement se permettre. L’explication : sur le tout premier coup-franc de la partie, Dikaba est un peu court pour dégager de la tête et ne peut que prolonger au deuxième poteau où Sefil est absolument seul. Sa reprise croisée plat du pied bute sur Hym, mais Maah a suivi et pousse au fond, seul à deux mètres de la ligne (1-0, 3e). Sorti d’nu joli tir à mi-distance de Bijelic qui rase le poteau gauche du Fola (10e), on ne reverra plus trop le Titus aux avant-postes en première période.

Par contre, le Fola, si. Mais Hadji ne se couche pas assez sur un centre en retrait qu’il expédie dans les nuages (24e), Dialo rate totalement sa reprise de la tête, seul à deux mètres du but dans le dos de Sefil (30e), tandis que Ouassiero, auteur d’une splendide percée lors de laquelle il élimine trois Pétangeois, bute sur Barrela qui dévie sur son poteau (37e).

Le gâchis du Fola ne connaît pas de limites

Après la pause, le Fola enchaîne mais manque du plus élémentaire des réalismes. Drif perfore la défense mais balance son gauche dans le petit filet (47e), Diallo décroise une tête juste au-dessus de la barre (52e). Le pire est à venir : Bensi, servi par Pimentel sur la profondeur, élimine Barrela mais met son plat du pied à côté malgré le but vide (63e) et Delgado, seul aux six mètres de la tête sur un bon centre de Ouassiero, met au-dessus (72e).

Pimentel laisse éclater sa joie… (photo Luis Mangorrinha).

Un invraisemblable gâchis qui va prendre fin avec une faute de Laurienté sur Hadji dans la surface. Le petit Français transforme le penalty (1-1, 75e) et ramène son club à hauteur mais les hommes de Grandjean ont largement matière à revendiquer plus. Un tir des 20 mètres de Pimentel force Barrela à une parade peu conventionnelle le long de son poteau (77e). Une tête de Delgado tape la barre (78e). Le Titus ne s’en sort plus et souffre comme rarement. Drif va l’achever pour de bon sur une merveille de petite frappe enroulée qui vient se loger petit filet opposé. À la Thierry Henry (1-2, 87e). Celle-là va faire très mal à Pétange… qui aurait pu égaliser à la 88e si Hym n’avait pas eu la main ferme devant Mokrani.

Julien Mollereau

 

Pétange – Fola 1-2 (1-0)

Stade municipal. Pelouse moyenne. Arbitrage de M. Kopriwa, assisté de MM. Ries et Dias. Environ 350 spectateurs.

Pétange : Barrela – Hauguel, Sefil, Da Graça – Bijelic, Kodjia (61e Kerger), Teixeira, Hamzaoui, Laurienté (90e Gashi) – Maah, Nanizayamo (68e Mokrani).

Fola : Hym – Simon (58e Sacras), Klein, Delgado, Ouassiero – Pimentel, Dikaba (68e Freire) – Diallo, Drif, Bensi – Hadji.