Nouvel énorme contre-coup dans la course au titre pour le Fola, qui a voulu gérer contre Rodange et s’est fait surprendre deux fois dans les dix dernières minutes (2-1). Là, ça tombe très très mal…
Contre un Rodange qui n’a plus le loisir de pouvoir faire tourner son effectif depuis belle lurette, le Fola a fait une large revue d’effectif et laissé toutes ses stars d’attaque soit sur le banc (Diallo, Sinani, Hadji) soit en tribunes (Caron, Correia). Culotté ?
Sur le fond, à la mi-temps, on peut dire oui puisque le score est toujours nul et vierge. Sur le forme, non puisque les statistiques indiquent une domination sans partage : Muharemovic, de volée, a frôlé le poteau (3e), Bensi frappé juste au-dessus (6e), Mfa a été très solide sur un coup-franc de Bensi et une tentative bien équilibrée de Sacras sur son pied droit (19e et 44e), tandis que Ouassiero, en tête-à-tête avec le portier rodangeois, a dévissé (23e).
Niveau possession de balle, on est sur du 80-20, niveau tirs au but, quasiment sur du neuf à zéro et pour les corners, sur du sept à zéro. Toujours est-il qu’au moment de rentrer aux vestiaires, le score est toujours nul et vierge.
Deux balles de 1-0 pour Rodange, Hadji rate un penalty
Et le retour de la pause n’est déjà plus aussi fringant, visuellement parlant. Si bien que sur deux coups-francs bien frappés par Larrière, Rodange manque même de prendre l’avantage. Ndiaye jaillit un peu trop tard sur celui que Cabral a du mal à capter sur une pelouse devenue très fusante (55e), puis Nadeau gicle devant Klein mais seul devant le but, il expédie une tête compliquée au-dessus (57e).
Forcément, Sébastien Grandjean gérait son groupe au plus près de l’urgence de résultat. À l’heure de jeu, Sinani et Hadji entrent, bientôt suivis par Diallo. Le leader finit avec l’artillerie lourde mais va avoir l’ombre d’un doute quand Boutrif obtient un pénalty un peu généreux sur un tacle de Semedo. Hadji le frappe mais la main très ferme de Mfa s’interpose (66e). Le piège commencerait-il à se refermer ?
Larrière déclenche la révolte
C’est ce qu’on croit deux minutes plus tard, quand Larrière part balle au pied dans un trois contre deux, en contre, avant de faire un très mauvais choix qui permet à Ouassiero de sauver le coup (68e). Et puis les fans du Fola poussent un ouf de soulagement quand Sinani, bien servi sur la profondeur par Boutrif, croise parfaitement (0-1, 75e). Et puis ils tombent de haut, quand Larrière sort un coup de patte magique sur coup-franc, surprend Cabral, qui attendait un centre, et pas un ballon enveloppé complètement dingue qui entre dans le but avec l’aide du poteau (1-1, 81e).
C’est déjà un énorme coup du sort. Mais ça peut encore devenir pire pour le leader, qui ne l’est déjà plus à 1-1 : sur un long ballon que la défense centrale doit gérer à deux contre un, Muharemovic se plante dans son intervention et son tacle glissé se transforme en passe à Dzanic, qui n’a qu’à glisser à N’Diaye, seul face à Cabral, qu’il bat côté droit (2-1, 85e). Nouvelle défaite contre un mal classé pour le club doyen. Celle-là risque de faire extrêmement mal…
Julien Mollereau