Contre un RFCU qui avait la tête à sa demi-finale de Coupe contre Pétange, mercredi, le champion en titre est revenu (2-0) à la hauteur du F91 à la veille de son déplacement à Rodange.
Le Fola, vainqueur du Racing sur la plus petit marge, a consolidé sa deuxième place et peut toujours entretenir son rêve de conserver son titre de champion du Luxembourg. Face à des joueurs de la capitale dont le seul but était de trouver du plaisir dans le jeu afin de bien préparer leur demi-finale de coupe de Luxembourg contre Pétange, les joueurs de Sébastien Grandjean n’ont pas fait preuve d’une efficacité redoutable durant les quarante cinq premières minutes.
C’est même Rossi, bien servi par Françoise, qui dégaine le premier d’une jolie reprise de volée pour les visiteurs. Cabral se chargeant d’éviter à son équipe d’être menée au bout de treize minutes. Dans la foulée, c’est Diallo qui profite d’un bon décalage de Bensi (de nouveau de retour) pour se présenter devant Ruffier. Cette fois encore, c’est le portier qui a le dernier mot (15e). Maitres du jeu en termes de possession, les locaux se procurent encore deux opportunités d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Bensi dont la frappe des 20 mètres passe de peu à côté et par Diallo qui manque de justesse dans son dernier geste (29e).
Et un doublé pour Jacquel!
Pour les rouge et blanc, le compteur va finalement se débloquer peu après l’heure de jeu grâce à un pénalty transformé par Jacquel après une faute de main de Nakache dans la surface (1-0, 64e).
Quelques minutes plus tard, Bensi a la balle de 2-0 mais gère mal une contre-attaque initiée par Correia (68e). Si la première période des racingmen était enlevée, il y avait beaucoup moins de bonnes choses dans la seconde. Seul Skenderovic, sur un coup-franc excentré depuis le côté droit, inquiète Cabral tout proche de se faire lober (83e). Pour autant, le Fola attendra les arrêts de jeu pour se mettre définitivement à l’abri. Une fois encore, c’est Jacquel qui catapulte le ballon au fond sur une offrande de Diallo (2-0, 90+5).
Gilles Tarral