Le derby pétangeois aurait pu permettre à Käerjeng de frapper un petit coup. À la place, on retiendra que le Fola a laissé sa place de lanterne rouge à Mondercange.
Pétange – Käerjeng (1-1)
Par essence, un derby se doit de s’enflammer. Surtout lorsqu’un enjeu fort est de la partie. Malgré un contexte où Käerjeng se présentait sur la pelouse avec en tête l’objectif du maintien, la confrontation n’a jamais su livrer un match de qualité. L’essentiel était peut-être ailleurs, surtout pour la troupe de Franck Rinaldo qui devait s’imposer pour un peu mieux respirer, peu importe la manière. Au quart d’heure de jeu, c’est elle qui force la décision sur pénalty. Le capitaine Baldé rend justice à son coéquipier Corral fauché précédemment dans la surface par Barrela (0-1, 16e). En face, les locaux ne trouvent pas la solution pour réagir. Baldé a beau récolter un carton rouge à la 45e minute de jeu, les joueurs du Titus tardent à trouver la faille malgré leur supériorité numérique sur le rectangle vert. Mawatu, à son tour, voit rouge à la 73e. Cela change la donne, paradoxalement, car dans la foulée Seck remet les deux équipes à égalité (75e). Ce soir, l’UNK parcourt le peu de kilomètres qui le sépare de la cité pétangeoise pour revenir à la maison avec quelques regrets : les trois unités précieuses qu’ils ont tenues pendant les trois quarts de la partie se sont envolées…
Jocelin Maire
Wiltz – Fola (1-1)
Simon Butel
Rosport – Mondercange (2-1)
Rosport commence cette rencontre avec le plein de confiance. Tout se passe assez rapidement : une minute après le coup d’envoi, le premier carton jaune de M. Torres pour Amadei, avant que sept minutes plus tard, Redekop d’une frappe sèche de vingt mètres n’ouvre le score pour l’équipe locale.
Après vingt minutes de jeu et surtout mené au score, Mondercange tente de réagir avec une frappe à ras du sol de Soares. Une frappe piégeuse que Bürger repousse (20e). Quelques instants plus tard, Vogel bien lancé par El Idrissi, rate son tête-à-tête avec Husovic, Les aller- retours s’enchainent et quand Ferreira commet l’irréparable, Mondercange se voit dans la possibilité de remettre les deux équipes à égalité, mais Delgado voit sa frappe passer à droite du poteau. Rosport va lui augmenter son avance à huit minutes de la pause. Spruds fait un travail énorme dans sa moitié de terrain, et récupère le cuir pour lancer Bouché, qui trouve son vis-à-vis Redekop. Celui-ci d’un centre parfait donne à El Idrissi qui devance le défenseur pour inscrire le deuxième but de la partie.
Mondercange a lui des occasions comme celle de Fleury à la 43e, qui perd son face-à-face avec Bürger, ils vont même avant la mi-temps inscrire un but. Cependant Samba est signalé hors–jeu au moment de sa tête. Auteur d’une bonne fin de première mi-temps, Mondercange revient sur le pré avec la détermination nécessaire que pour faire reculer Rosport sans pour autant parvenir à mettre la pression sur les cages locales, avant la 70e, sur un malentendu entre Spruds et Bürger, le défenseur local pousse la cuir dans ses propres cages. La réduction du score a donné des idées aux joueurs de Mondercange qui poussent pour inscrire le deuxième but, comme cette frappe de Klapp que Bürger parvient à repousser (77e). Mondercange met la pression sur les cages locales, mais n’y arrivera pas. Il est dernier
Alexandre Adam