Accueil | Premium | [BGL Ligue] Le Fola est favori, mais le saladier sera à… Niederkorn

[BGL Ligue] Le Fola est favori, mais le saladier sera à… Niederkorn


Quelles mains se poseront ce dimanche sur le trophée tant convoité : celles du Fola, à qui il ne manque qu'une victoire, ou bien celles du Swift ou, plus miraculeux, celles du F91. (Photo : archives Editpress/Marcel Nickels)

Une victoire suffit au Fola, qui affronte la Jeunesse à la Frontière, pour glaner le 8e titre de champion de son histoire. Le Swift part avec un handicap lié à un goal-average défavorable, mais le trophée sera pourtant sur son match, au coup d’envoi.

La FLF fera preuve de finesse diplomatique, ce 30 mai 2021. Le trophée qui sera remis au champion du Luxembourg, qui n’a plus été décerné depuis deux ans pour cause de pandémie mondiale, ne sera ainsi pas physiquement là où on l’attend, pas plus que Paul Philipp, qui est censé le décerner au vainqueur.

On imaginait le président de la fédération prendre place à la Frontière, là où le Fola a seulement besoin d’une victoire pour officialiser le sacre qu’on lui avait refusé la saison passée malgré sa position de leader à l’arrêt des compétitions? Eh bien non. Il sera au stade Jos-Haupert, pour assister à Differdange - Swift, où Hesperange n’a plus son destin en main à cause d’un goal-average défavorable de sept buts.

N’allez pas ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.