Après la grosse déception née de la défaite lors du choc à Dudelange, le week-end passé, Differdange remonte illico presto sur le podium en ayant fait tourner son effectif.
Cela faisait un bout de temps qu’on avait pas vu le FCD03 dérouler de la sorte. Même en supériorité numérique, ça fait du bien, non ? (Photo : Jean-Jacques Patricola)
Differdange n’a plus le droit à l’erreur s’il veut avoir son mot à dire en vue de la course au titre. Après le revers concédé face aux Dudelangeois, l’équipe a l’opportunité de prendre des points face à Käerjeng, mal en point au classement. Mais depuis la reprise, les Differdangeois ont du mal sur les pelouses. Ils sont loin d’être brillants. Marc Thomé en est conscient et il veut une réaction de ses joueurs. Devant faire face à une flopée d’absents, il change presque l’intégralité de son équipe.
Huit changements par rapport au match face à Dudelange. Seuls Weber, Caron et Er Rafik sont de la partie, les autres ont tout à prouver. L’UNK va leur faciliter les choses : Marcolino écope coup sur coup de deux cartons jaunes. Si la tâche s’annonçait déjà compliquée, là elle devient extrêmement difficile. Surtout que les hommes de Marc Thomé monopolisent le ballon et cherchent à tout prix des solutions pour débloquer la situation. Mais Vilmain manque cruellement de l’instinct du buteur en début de match. À trois reprises, il a l’occasion d’ouvrir la marque. Mais à chaque fois, il peine dans la réalisation, même quand il est servi sur un plateau (8e, 33e et 35e). Sa quatrième tentative sera la bonne lorsqu’il est lancé dans le trou par Méligner et conclut d’un tir à bout portant (1-0, 38e).
> Premier but pour Yeye
Le plus dur est certainement fait, car les hommes d’Angelo Fiorucci sont incapables de réagir. Ils subissent la pression de Sudistes qui veulent absolument inscrire un deuxième but pour se mettre à l’abri. Cela attendra la deuxième période : ils doublent la marque par l’incontournable Er Rafik qui hérite d’un ballon de Bettmer pour frapper et faire mouche du même coup. Dommage pour lui que la majorité des spectateurs se trouvaient encore à la buvette…
Cela ne sent pas bon pour Käerjeng et cela va se confirmer au fur et à mesure de la rencontre, car les buts vont s’enchaîner du côté de Differdange. Le 3-0 surgit neuf minutes plus tard par le biais de Yeye servi en retrait par Er Rafik. Son but, il le doit en partie à Winckel qui se loupe et commet une faute de main. Käerjeng sombre et s’écroule comme un château de cartes. Winckel ne peut rien sur le quatrième but de Vilmain, son deuxième de la rencontre (4-0, 64e). Les visiteurs attendent avec impatience que ce calvaire se finisse. Mais avant, ils encaisseront un cinquième et dernier but par le rentrant Abreu, parti seul tromper le portier bascharageois (5-0, 71e). Enfin un match référence en 2015 pour le FCD03. Même si c’est à onze contre dix, il est preneur…
De notre correspondant Jessy Ferreira