Accueil | Sport national | BGL Ligue : le F91 va-t-il tout changer ?

BGL Ligue : le F91 va-t-il tout changer ?


Jerry Prempeh (à g.), pourtant incontournable, n'a pas encore prolongé. (Photo Julien Garroy)

Plusieurs joueurs en fin de contrat, dont certains leaders comme Prempeh et Dikaba, n’ont toujours pas prolongé.

Pour une fois, Dudelange n’a pas attendu de perdre un match important pour qu’en coulisses, les réflexions autour de la prochaine saison prennent des proportions susceptibles de perturber, au moins un peu, la fin de saison. En marge de ce Clasico de mercredi soir perdu 3-1 à la Frontière, on a beaucoup parlé du cas Jordanov, que d’aucuns aimeraient libérer l’été prochain alors que le joueur tient à cœur à Dino Toppmöller.

Mais à la limite, son cas n’est pas le plus épineux. C’est qu’une paire de piliers des dernières saisons arrivent tout doucement en fin de contrat et que, curieusement, les «négociations» traînent dans des proportions déraisonnables au point que dans le microcosme, il commence à se murmurer que les garçons concernés pourraient être amenés à plier bagage. Les noms interpellent : Stelvio Cruz, Jerry Prempeh et Rodrigue Dikaba, notamment. Si le premier est régulier de 14 à 19 matches disputés par saison, les deux autres cités sont absolument incontournables (sauf blessure) sur le terrain et des acteurs majeurs des derniers doublés. Pourquoi ces tergiversations autour de leurs cas ? Dudelange réfléchit-il à un vaste renouvellement de ses cadres ?

En attendant de savoir, Flavio Becca et Jean Cazzaro ont regardé le choc côte à côte mercredi et on n’imagine pas qu’il ne puisse pas avoir été question de l’avenir des joueurs prêtés par le F91 à la Jeunesse. Plus tôt dans la journée, Yassine Benajiba, le directeur sportif du club, disait que les cas seraient étudiés «tranquillement, en famille et une décision sera prise pour leur bien et celui du club». Et concernant le club des trois fins de contrat ?

Julien Mollereau