Très facile à Mondorf, Dudelange a signé un dixième succès en championnat et soigné son goal average (0-7).
Vainqueur à la 85e minute au John Grün à l’aller (0-1, 7e journée), et à la 81e au Jos Nosbaum au retour (2-1, 21e j.), le F91 avait dû s’employer la saison dernière pour venir à bout de Mondorf. Cette fois, le leader a mis moins d’un quart d’heure à trouver la faille, et même pas un quart d’heure de plus à plier définitivement la partie.
Entre la 14e et la 27e minutes, Dudelange a en effet planté quatre fois : Hadji a coupé de la tête un corner de Sinani au premier poteau (0-1, 14e), puis Sinani a fait le break d’un tir croisé du gauche (0-2, 21e) avant, 90 secondes plus tard, de pousser au fond un centre devant le but de Magno (0-3, 22e), et Ouassiero a parfaitement croisé sur une transversale de Bojic dans le dos d’Abdelkadous (0-4, 27e).
Coupable sur les deux premiers buts, et symbole d’une défense mondorfoise aux abois, Dylan Kuete est sorti dès la demi-heure de jeu, mais cela n’a pas permis à l’USM de stopper l’hémorragie, si ce n’est jusqu’à la pause.
Car dès le retour des vestiaires, la déferlante dudelangeoise a repris, concrétisée deux fois supplémentaire par Hadji, buteur de la tête sur un corner de Sinani (0-5, 50e), et auteur d’une volée superbe sur un centre d’Ouassiero (0-6, 55e). Le calvaire mondorfois n’était pas terminé : en embuscade sur une reprise de Magno au premier poteau, Decker a bonifié ce corner joué à deux par Bojic et le centreur Sinani (0-7, 60e).
L’addition aurait même pu être encore plus salée pour Mondorf, si Machado ne s’était pas interposé devant Magno (81e) ou si le Brésilien n’avait pas manqué le cadre face à lui (84e). Qu’à cela ne tienne : vainqueur pour la dixième fois en dix matches, le F91 conserve deux points d’avance sur le Swift, avant de le recevoir dans deux semaines pour le choc de la 11e journée.
Simon Butel