Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le F91 s’enterre à Pétange

[BGL Ligue] Le F91 s’enterre à Pétange


Le Dudelangeois Mohamed Bouchouari au sol : l'image d'un club à terre en championnat (Photo : Gerry Schmit).

Dudelange a encore perdu ! Terrible constat, mais pourtant d’une redoutable logique au vu de sa performance lors de son match en retard contre le Titus Pétange (2-0), mercredi soir.

Ce devait être le «vrai début du championnat» du F91, dixit son coach, Bertrand Crasson. C’en sera peut-être un peu, déjà, la fin. Dudelange, quadruple champion en titre, est reparti ce mercredi soir de Pétange avec une nouvelle contre-performance qui porte à cinq le nombre de matches consécutifs sans victoire en Division nationale et qui le met à douze points de la tête de la BGL Ligue. Et au rythme auquel tournent les postulants à l’Europe, ces dernières années, on ne voit pas autant d’outsiders (Progrès, Differdange, Jeunesse, Pétange, Fola…) s’effondrer au point que le F91, aujourd’hui relégable après la remise à l’heure de son programme, effectuer une telle remontada.

Dudelange ne méritait pas mieux 

Mercredi, à Pétange, le pire est qu’il n’a pas mérité beaucoup mieux que ce qui lui est arrivé. Bettaieb, idéalement servi par Pokar en première intention, a gâché seul devant Palha, très bien sorti, l’un des deux seuls tirs cadrés de la partie pour le F91 (65e), Sinani se heurtant aussi au gardien sur le second (76e). Une faillite offensive puisque c’est tout ce que s’offrira Dudelange, au contraire d’un Pétange à sept occasions franches et qui parviendra à inscrire le seul but de la partie par Mokrani, sur un bon débordement de Teixeira côté gauche (1-0, 21e). Les hommes de Carlos Fangueiro, agressifs juste comme il faut, un poil trop maladroits pour planter un deuxième but qui aurait tué tout suspense, remontent sur le podium, après que Fatou, d’un contre chirurgical, ait ajusté Joubert (2-0, 90+2).

Julien Mollereau

 

Pétange – F91 2-0 (1-0)

Stade municipal. Belle pelouse. Arbitrage de M. Wilmes, assisté de MM. Becker et Dias Balsa. 425 spectateurs payants.

Évolution du score : 1-0 Mokrani (21e), 2-0 Fatou (90+2)

Cartons jaunes : Kaboré (17e), Teixeira (41e), Kettenmeyer (68e) à Pétange. Sinani (23e), Morren (63e) au F91.

PÉTANGE : Palha – Hamzaoui (82e Schneider), Hauguel, Diouf, Held – Kakoko, Kaboré – Teixeira (66e Kalonji), Kettenmeyer (73e Fatou), Abreu – Mokrani.

F91 : Joubert – Bouchouari, Schnell, Garos, Kirch – Morren (66e Klapp), Pokar, Stolz, Bernier – Bettaieb (73e Muratovic), Sinani.