Longtemps dominateurs, les Dudelangeois ont reculé après la réduction du score signée Diallo pour le Fola, mais les gars de Fangueiro ont assuré l’essentiel en décrochant un premier succès à domicile en 2023.
De retour aux affaires courantes après la trêve internationale, le F91, vainqueur du Fola (2-1), a ouvert son compteur victoires en 2023 au Nosbaum. Les locaux ne tardent pas à trouver la faille dans cette rencontre partie à cent à l’heure. Après avoir été lancé en profondeur par Sinani, à la réception d’une déviation de la tête signée Hadji, trouvé lui par un long ballon de Skenderovic, Magno s’en va tromper Da Costa d’un piqué (1-0, 3e). Maître du cuir, Dudelange asphyxie les hommes de Stefano Bensi en grande difficulté. Suite à une mauvaise relance de la défense visiteuse, Hadji force Da Costa à la parade (19e). Jamais inquiétés jusqu’alors, les coéquipiers du capitaine Kirch manquent de se faire punir lorsque Correia, s’en va en direction du but gardé par Joubert, après un coup franc rapidement joué (pas au bon endroit et le ballon pas arrêté) par Cerqueira. Il faut un retour salvateur de Kirch pour éviter le pire. Fangueiro s’agace (légitimement) et écope d’un carton jaune (22e). La tension redescendue, le F91 repart de plus belle.
Le Fola y a cru jusqu’au bout
Après l’annulation du but de Magno dès la première minute en raison d’un hors-jeu de l’attaquant local, cette fois, c’est Sinani qui voit le sien refusé pour quelques centimètres selon l’arbitre de touche (25e). Dudelange continue de dominer les débats sans parvenir à se mettre à l’abri avant la pause. Au retour des vestiaires, Kirch et les siens ne tarderont pas à faire le break lorsque ce dernier, auteur d’une récupération dans les pieds de Cerqueira, sert Magno. D’une frappe surpuissante sous la barre, le Brésilien s’offre un doublé (2-0, 51e). Le Fola réduira l’écart 10 minutes plus tard : Diallo mis sur orbite par le nouvel entrant Camara est déséquilibré dans la surface par Decker et obtient logiquement un penalty. Le numéro 11 se fait justice lui-même (2-1, 61e). Si les locaux ont plusieurs occasions de reprendre deux longueurs d’avance, Da Costa veille au grain. Sur le champ, ses partenaires poussent pour égaliser. En vain. Le F91 décroche son premier succès de l’année dans son antre.