Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le F91 reprend son fauteuil en gagnant à Pétange

[BGL Ligue] Le F91 reprend son fauteuil en gagnant à Pétange


Auteur d'un doublé, Samir Hadji a permis au F91 de poursuivre son sans-faute en tête (Photo : Jeff Lahr).

Dépassé samedi par le Swift, Dudelange a signé ce dimanche à Pétange son 6e succès en 6 journées pour redevenir leader du championnat.

Vingt grosses heures. C’est le temps qu’aura passé le F91 hors de son fauteuil de leader ce week-end. Au lendemain du succès du Swift à Ettelbruck, le champion en titre a en effet maintenu la cadence en poursuivant son sans-faute sur le terrain de Pétange, dont les belles intentions initiales auront été gâchées par quelques errances défensives coupables.

Hadji punit Abreu et Merk

Pourtant malmené en début de partie par des Pétangeois agressifs sur le porteur, les hommes de Carlos Fangueiro ont ainsi su, avec toute l’expérience qui les caractérise, exploiter les moindres erreurs du Titus pour faire la différence. Le contrôle d’Abreu devant son but est un peu long ? Hadji surgit pour lui arracher le ballon et battre Wolf de près, du gauche (0-1, 14e), au terme d’une action née d’une récupération de Kirch devant Steinmetz, puis d’une frappe trop écrasée du capitaine dudelangeois.

Merk prend le risque de se lever le ballon dans la surface pour le dégager ? Hadji, encore lui, jaillit pour le reprendre dans les airs et faire le break (0-2, 26e), alors que le mur venait de renvoyer son coup franc indirect, concédé par Wolf et sa prise de balle trop longue. La passe en retrait mal assurée Stumpf, qui venait de remplacer Abreu, aurait elle aussi pu avoir des conséquences plus fâcheuses si Magno avait su redresser le ballon après avoir évité la sortie de Wolf (43e).

Magno rate tout, Schneider relance tout

Pas en réussite, le Brésilien a été pris par le rebond face au but vide, sur cette sortie ratée de Wolf que Hadji venait de devancer dans les airs, avant de buter sur le gardien pétangeois en face à face (52, 55e). Deux occasions que le F91 aurait pu regretter, au même titre que cette frappe au-dessus de Kirch, décalé dans les 16 mètres par Hadji à l’heure de jeu : souvent contenu mais jamais abattu, Pétange a réduit la marque à dix minutes du terme sur un penalty de Schneider, consécutif à une faute d’Agovic sur Tekiela, sur corner (1-2, 80e).

Faute d’avoir tué le match avant, le leader a donc tremblé jusqu’au bout, notamment quand Tekiela a enroulé et flirté avec la lucarne de Fox (84e), ou été signalé hors-jeu sur le tard (90e). Mais au final, la sanction est la même pour le Titus que pour tous ceux qui l’ont précédé au calendrier : 0 point dans l’escarcelle, et 3 de plus pour le leader dudelangeois, auteur de son sixième succès en autant de journées.

Simon Butel