Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le F91 rebondit à Strassen et revient

[BGL Ligue] Le F91 rebondit à Strassen et revient


Mehdi Kirch et les Dudelangeois reviennent à deux points du Swift (Photo Luis Mangorrinha / Le Quotidien).

Mené au score, le dauphin du Swift a renversé l’UNA Strassen pour revenir à deux points de la tête du classement.

Après avoir chuté in extremis face au Racing (0-1), le F91 devait rebondir face à Strassen. Carlos Fangueiro et ses joueurs devaient enfiler le bleu de chauffe et aller au charbon. Il fallait retrouver le succès au plus vite possible ! Un message compris par les Dudelangeois, premiers en action à Jean Wirtz, où Magno butte en bonne position sur Özcan (16e).

Rageant : deux minutes plus tard, l’UNA va ouvrir le score par l’intermédiaire de Perez qui profite d’une passe lumineuse deMastrangelo pour battre Fox de prêt (1-0). Déjà averti pour simulaiton, le buteur maison sera expulsé dix minutes plus tard pour avoir dit ses quatre vérités à l’arbitre.

Sidibé voit rouge comme Perez

Déjà compliquée, la mission devient impossible pour les banlieusards. La partie, elle, s’anime, et les cartons pleuvent. A force de subir, les locaux vont craquer et c’est Magno qui termine le boulot entamé par Decker (1-1, 40e). Au retour des vestiaires, le F91 augmente la pression mais les locaux colmatent les brèches comme ils peuvent autour de Siebenaler, qui fêtait sa 301e apparition en DN.

Réduits à dix à leur tour, Sidibé écopant d’un rouge direct pour un pied très haut sur Pimentel (56e), les hommes de Carlos Fangueiro continuent d’appuyer, à l’image de Hadji, qui voit sa tête heurter le poteau gauche d’Özcan (66e). Mais les Dudelangeois s’exposent, et Camilo, à peine entré, rate la balle de break alors qu’il était isolé face à Fox (71e).

Dans l’autre surface, Vova rate lui aussi de peu le cadre mais finalement, dans un dernier sursaut d’orgueil, un Edis Agovic en embuscadetrouve la faille (1-2, 87e). Un but qui permet au F91, sauvé deux fois dans les arrêts de jeu par Fox (devant Stulin et Andreas), de revenir à deux points du Swift, battu dans le même temps à Pétange.

Paulo Bastos 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.