Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le F91 piétine, le Progrès se plante, Käerjeng respire

[BGL Ligue] Le F91 piétine, le Progrès se plante, Käerjeng respire


Bien qu'ayant ouvert le score, Rodange n'a pas pu reparti avec quelque chose de Käerjeng. jean-jacques patricola

Cette journée en retard a fait mal aux ambitions du Progrès, a mis un caillou dans la chaussure du F91 et éclairci les positions, en queue de classement.

 

Käerjeng – Rodange (3-1)

Trois jours après s’être rassuré en faisant le plein de points face à Canach, l’UN Käerjeng affronte un adversaire direct, son voisin de Rodange. Les deux équipes sont côté-à-côte au niveau du classement aux places de barragistes, et une victoire serait bienvenue pour les deux équipes.

C’est donc avec cette détermination que les deux effectifs entament la rencontre. Rodange se lance directement à l’attaque et après moins de trente secondes de jeu, Bojic tente sa chance. Une frappe repoussée par le poteau. Les hommes de El Alaoui poussent en ce début de match, d’abord par Schur puis par Bojic (15e) mais leurs tentatives sont repoussées. À la 21e, le premier but tombe : sur une longue touche de Schur, Muzhaki jaillit et ouvre le score.

Après le but, le jeu stagne et les occasions se font plus rares. Jusqu’au retour des vestiaires : Käerjeng égalise grâce à son latéral Dieye qui va, seul, tromper Wolf sur une passe en profondeur de Bellali.

Les hommes de Vandenbroeck dominent le début de cette deuxième mi-temps et vont être récompensés. Moutschen prend toute la défense à contrepied mais son tir est repoussé par le gardien dans les pieds de Bellalli qui inscrit le deuxième but pour les siens. L’UNK est transfiguré en cette deuxième mi-temps. Rodange réagit et pousse pour revenir au score et il faut un bon jaillissement de Gerson pour sauver les siens sur une frappe de Torres mal repoussée par Gonzalez (70e). La tension monte d’un cran sur le terrain, mais les locaux tiennent bon et augmentent leur avance grâce à une tête de Barbaro. Quel soulagement avant de recevoir le FCD03…

Alexandre Adam

 

Rosport – F91 (0-0)

Sans idée, sans inspiration, sans tir au but, le F91 perd deux points précieux dans la folle course au titre contre une équipe de Rosport refusant le jeu en mettant un bloc défensif très bas. Mais c’est le Victoria qui a eu la meilleure occasion de but par Rodrigues dont le tir a effleuré le poteau de Latik (75e). Rosport glane un point dans la course au maintien, le F91 fait une contre-performance avant le choc l’attendant à Strassen dimanche, il devra élever son niveau de jeu pour aller défier l’UNA.

Fabrice Baur

 

Swift – Mondorf (1-2)

L’USM est un résident sérieux du Top 5 et l’a encore prouvé sur la pelouse d’Hespérangeois qui ont failli dans le dernier geste. Les visiteurs ont profité d’une bévue monumentale de Dupire qui a concédé l’ouverture du score seulement une minute et douze secondes après le coup d’envoi. Fournier n’a plus qu’à pousser au fond des filets. En seconde période, Kumbi et Issaka entrés dix minutes auparavant, plombent définitivement les espoirs locaux. Le premier se mue en passeur pour le second qui lobe Dupire (0-2, 75e). Et ce même si Morabet sauve l’honneur à la 94e.

Jocelin Maire

 

Mamer – Hostert (1-0)

La première occasion sérieuse pour Hostert à la 20e, par Fernandes mais Schreiber est bien placé. Une première mi-temps très agréable avec une légère domination des visiteurs. Mamer prend l’avantage en début de seconde période par Jager, sur penalty (52e). Hostert pousse et s’offre une très belle occasion par Fernandes (61e) mais Schreiber capte le ballon.

Claude Bazzuchi

 

Progrès – Canach (1-2)

Les visiteurs frappent les premiers grâce à Rouffignac, parfaitement servi après une récupération haute de Gomes pour le 0–1. Canach semble bien lancé. Il est cependant rapidement freiné par l’expulsion directe de Fernandes Castro à la 17e. En supériorité numérique, le Progrès manque longtemps d’inspiration, mais finalement, une erreur de la défense de Canach,  sur corner, offre à Peugnet l’égalisation juste avant la pause. Canach souffre, mais tient bon, tandis que les attaques de Niederkorn manquent de précision. Contre le cours du jeu, Canach frappe : Sako trouve Gomes en profondeur et l’attaquant finit avec sang-froid pour redonner l’avantage aux siens malgré l’infériorité numérique. Belle perf pour le promu.

Michel El Alami

 

Pétange – Jeunesse (0-0)

Les Pétangeois avaient à cœur de se rassurer après leur lourde claque prise face au F91 (6-3) mais le doute reste présent dans leurs rangs! Dès l’entame les locaux ont été mis sous pression par une Jeunesse plus dynamique et entreprenante. Les Bianconeri n’arrivent pas à concrétiser leur domination soit par Flick (3e), Elshan (18e) ou encore Klica (45e). Au retour des vestiaires, la rencontre s’équilibre et les deux équipes se livrent davantage. Lapierre manque deux opportunités en or d’ouvrir le score (56e et 64e). Tandis que dans l’autre surface, Hemkemeier (75e) et Schaus (92e) ratent eux-aussi leurs tentatives. Personne ne trouvera la faille.

Paulo Bastos

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.