Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le F91, invincible depuis 435 minutes, gagne encore

[BGL Ligue] Le F91, invincible depuis 435 minutes, gagne encore


Face à un Titus Pétange particulièrement impuissant et qui ne s’est créé que très peu d’occasions franches, Dudelange a conservé sa deuxième place malgré le retour en force des cadors que sont le Swift et le Progrès.

On ne s’attendait pas forcément à ce qu’il y ait, toute la première mi-temps, une telle différence entre le Titus et le F91, ce dernier roulant littéralement sur son adversaire pendant plus de quarante minutes. Si Moussaki chauffe une première fois les gants de Barrela (24e), c’est une remise en retrait du rasta qui va offrir la première grosse occasion aux Dudelangeois, Van Lingen écrasant totalement sa frappe à dix mètres du but (31e). C’est finalement une avant-dernière passe magique de Stumpf, sur la profondeur, qui trouvera Van Lingen pour une remise en une touche, plein axe. Là, Hadji qui va ouvrir son pied droit en pleine course et trouver le petit filet (0-1, 37e). Un but d’école.

On finira cette petite démonstration sur une double barre. Van Lingen en déséquilibre et semblant ne pas le faire forcément exprès (40e) d’abord ; une tête de Fuss génialement claquée par Desprez sur sa transversale (41e) ensuite. Mais que cette première période se termine à 1-1 eut été immérité pour des Pétangeois pas dans le coup.

Van Lingen manque vraiment de réussite face au but

Peuvent-il envisager un rebond après la pause face à une telle force collective? Le retour se passe exactement comme tout le reste et il s’en faut d’une maladresse de plus de Van Lingen qu’on en soit à 0-2 à la 47e : sur un centre-caviar de Hadji, le Néerlandais, seul, met sa tête juste au-dessus.

La partie se tend alors d’un coup, avec cinq jaunes en moins de vingt minutes et une agressivité visiblement proportionnelle à l’absence d’occasion franche. Même si en embuscade, Abreu a une double chance à la 69e, se faisant deux fois contrer au moment de tirer. Après l’option maîtrise totale en première, le F91 offre sa version mur jaune en seconde. Et garde son match bien en main ainsi que son invincibilité du moment, qui dure désormais depuis quatre matches complets de championnat et 435 minutes au total. Hadji rase ainsi la transversale d’une tentative en pivot, à l’entrée de la surface (74e) et il ne se passera plus rien. Jay Shoffner et ses gars conservent la deuxième place.