Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le F91, européen avec classe!

[BGL Ligue] Le F91, européen avec classe!


Bojic christique : à la fin, ce n'est pourtant pas un miracle si le F91 finit européen. Photo : luis mangorrinha

Il y avait peu de chances que Dudelange ne soit pas européen, mais au moins a-t-il validé son ticket avec la force de l’évidence (5-0).

 

F91 – Bettembourg (5-0)

C’est aux alentours de la demi-heure de jeu que la grosse accélération dudelangeoise a porté ses fruits contre un Bettembourg en place et dont le seul souci est de bien préparer son futur barrage en vue du maintien (raté : il a perdu Soumah sur blessure à la cheville). À la 29e, une frappe soudaine de Rotundo que Correia sort de sa lucarne sonne le coup d’envoi de la conquête définitive d’une nouvelle qualification continentale.

Bojic ne laisse aucune  chance au portier d’un tir plongeant qui ricoche sous la barre et finit au fond (1-0, 32e). Mais le Croate rate le coach sur un centre en retrait trop tendu de Stumpf, qu’il envoie au-dessus (35e) et quand Hadji prolonge au fond un caviar de Delorge, il voit son but validé, puis invalidé pour une position de hors-jeu, avant d’être revalidé par M. Sgura suite à une conversation avec son juge de ligne… avant qu’il ne soit re-invalidé (42e). Information prise, c’est Samir Hadji qui a eu l’honnêteté intellectuelle de dire qu’il avait touché un ballon que le trio arbitral pensait avoir été poussé au fond par un défenseur bettembourgeois.

C’est important, quand même. C’est l’Europe qui se joue. Le F91 veut des certitudes le plus vite possible. Kehli, parti en profondeur avec le seul Gonçalves pour le gêner, trouvera le petit filet (49e) avant que Landim n’efface Kirch puis Desprez mais voie Stumpf tacler devant sa ligne pour empêcher l’égalisation (50e). Bref, le danger guette vaguement et il faut plier l’affaire. Benkhedim va s’y employer, offrant un bon ballon dans la surface à Rotundo qui se fend d’un superbe enchaînement contrôle pied droit, demi-volée pied gauche (2-0, 54e). Dès lors, c’est l’avalanche. Benkhedim seul face à Correia (3-0, 57e), Hadji sur une ouverture de Stumpf (58e) puis Lima sur un très bon ballon de Kirch et alors qu’il est entrée depuis quelques secondes (5-0, 58e), envoient le club au niveau continental, avec élégance.

Julien Mollereau