Les Nordistes devaient impérativement l’emporter pour espérer se sauver directement. Mais pas possible de se sortir des griffes du néo-champion, qui a reçu son trophée sur la pelouse du Pëtz.
Le F91 vient d’amorcer avec succès l’après Becca en obtenant le titre sur la pelouse de Wiltz. Le sacre de Dudelange ne souffre d’aucune contestation au vu de son parcours en championnat. et de son succès net sur la pelouse nordiste.
Bettaieb vient calmer les nerfs de ses supporters en profitant d’une erreur de relance de Bunga, pour aller crucifier Schon (0-1, 26e). Samir Hadji met tout le monde d’accord sur un centre venu de la gauche de Kirch, l’attaquant reprend du droit, qui ne laisse aucune chance à Schon (0-2, 60e). Le F91 continue sur sa lancée, Morren récupère et lance Muratovic, qui dribble Schon pour le 0-3 (72e).
Wiltz n’a pas démérité, au contraire, il échoue grâce à son manque criant d’efficacité. Roselli touche la transversale, puis voit sa frappe être déviée en corner d’un réflexe. Ibrahimovic, pour sa dernière sur son terrain (avant une fin de carrière sur un barrage), manque une occasion en or pour égaliser en manquant son duel avec Fox (il tente -et rate- un lob) et dès la reprise en très bonne position, l’attaquant bosnien voit son tir passer de très peu à côté du but de Fox.
Le F91 peut fêter son titre avec leurs nombreux supporters venus les encourager, alors que Wiltz jouera sa survie en BGL Ligue sur un match couperet, ce sera crispant jusqu’à la fin pour eux.
Fabrice Baur