Entre ses deux matches du barrage de Conference League, Dudelange courait le risque de se faire surprendre. Il ne l’a pas été.
Victorieux de Hostert (3-1) Dudelange a fait le nécessaire pour ne pas laisser filer le Swift au classement. Pourtant dominateurs, les hommes de Carlos Fangueiro se sont retrouvés menés dès la 22e minute suite à une mauvaise relance. À la récupération du ballon, Zilli a mis sur orbite Bonet dans la surface qui ne s’est pas fait prier pour ajuster Fox (0-1).
Jusqu’à la mi-temps, les joueurs de Lars Schäfer vont souffrir mais vont pouvoir compter sur Grub pour veiller au grain comme sur cette tentative de Magno superbement détournée hors du cadre (27e). Les locaux vont néanmoins avoir très chaud lorsque Muric va se présenter seul devant Fox. Heureusement pour le champion du Luxembourg son dernier rempart lui évitera le 0-2.
Au retour des vestiaires, les deux équipes vont vite se retrouver à 10 suite aux expulsions de Ouassiero et de Dédenon. Cela ne va pas empêcher les locaux de reprendre leur marche en avant. Les vagues jaunes auront finalement raison d’une vaillante équipe hostertoise. C’est tout d’abord Sinani d’une frappe rasante qui va remettre les deux équipes à égalité avant que Magno ne scelle définitivement le sort du match. La première fois à la réception d’un coup franc rapidement joué par Vova et Sinani (2-1, 73e). La seconde sur un ballon en profondeur de Vova (3-1, 80e). Maintenant, place à l’Europe.
Gilles Tarral