Accueil | Sport national | [BGL Ligue] C’était le dernier match de Lapierre à la Frontière

[BGL Ligue] C’était le dernier match de Lapierre à la Frontière


Manu Lapierre (debout, derrière Klica, lui au sol), capitaine d'un soir pour dire adieu à la Frontière. Photo : luis mangorrinha

Les Bianconeri vont perdre un de leurs joueurs les plus expérimentés cet hiver. Mais s’il lui reste encore deux matches à disputer avant tirer le rideau, il s’agissait surtout, ce samedi, du dernier match de Manu Lapierre à la Grenz.

Il y avait pas mal de choses à fêter à la Frontière pour Emmanuel Lapierre, samedi soir. Un nouvel enfant depuis la semaine dernière et un… dernier match à domicile, car le défenseur eschois arrêtera le football à la trêve. Pour cette rencontre, Milos Todorovic lui a d’ailleurs volontiers cédé le brassard de capitaine. Arrivé au club en juillet 2016, empêché de jouer sur une très longue période, l’arrière gauche aura disputé 170 matches de Division nationale entre son premier club du RM Hamm Benfica et la Vieille dame.

Et pour ses grands adieux au terrain eschois, le natif de Rouen est resté très pro dans ses commentaires d’après-match, s’attachant avant tout à commenter la performance plus que sa retraite à venir : «Ça été difficile face à une belle équipe de Strassen. Je pense qu’on n’a pas été mauvais dans le jeu, mais on a eu plus de mal dans les vingt derniers mètres. Je pense qu’on avait largement la place pour égaliser notamment par Borger, par deux fois. Le but à la 90e est anecdotique». Ça, c’est du professionnalisme!